Forum Brussels


Forum of expats in Brussels: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Cours anglais Bruxelles

Discussion in 'Brussels' started by Peter5, May 29, 2009.

  1. Peter5

    Peter5 Member

    Joined:
    May 27, 2009
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    Brussels
    Ce n'est pas toujours évident de trouver un cours de langues abordable.
    J'habite Bruxelles depuis deux ans et j'ai essayé plusieurs écoles privées avant mais les prix étaient trop élevés.
    La dernière fois, j'ai suivi des cours de conversation à la English Academy et là j'étais vraiment contente, surtout parce que cela ne coûtait que 10 € de l'heure.
    J'y avais un chouette professeur, un vrai native speaker, qui m'a beaucoup aidé.
    Je vais demander à mon entreprise de me fincancer des cours particuliers l'année prochaine parce que c'est évidemment plus cher que des cours du soir en groupes.
    Je vous donne l'adresse du site de l'English Academy parce qu'on peut y faire un test d'anglais (et même de néerlandais) gratuit.
    http://www.englishacademy.be
    J'espère que cette info vous aidera au cas où, comme moi, vous voulez apprendre l'anglais!
     
  2. charlin34e

    charlin34e New Member

    Joined:
    Jun 26, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Montpellier
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español, English
    Bonjour, je me présente : je m’appelle charline, j’habite à montpellier.
    Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent apprendre à parler anglais. Je m’explique, mon frère n’a jamais étudié l’anglais au collège ni au lycée. Il trouvait que ça ne servait à rien. Mais dans sa boîte, les bons postes vont à ceux qui parlent anglais couramment … bref, il était moins bien payé et il avait des secteurs moins intéressants que ces collègues. Il s’est mis à prendre des cours mais il a n’a pas tenu la distance parce que c’est long. Il est parti en vacances 1 mois en irlande : il est revenu très fort … en bières … mais toujours aussi nul en conversation anglaise ! Il se disait qu’il n’était pas fait pour les langues et qu’il n’y avait rien à faire contre ça. Il en avait totalement perdu confiance en lui. J’ai voulu l’aider de mon côté … mais je n’y connaissais rien en pédagogie des langues ... Je me suis dit qu’il existait sûrement des ouvrages expliquant des méthodes pour apprendre à parler anglais correctement en peu de temps.
    Un ami qui est commercial au canada m’a orientée vers un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider mon frère. Je me suis rendue dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 55€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retournée voir mon ami pour lui expliquer la situation et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 27€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. Je l’ai copié sur une clé usb …
    le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à mon frère. Pendant qu’il le copiait depuis la clé sur son pc, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’il prenne les conseils au sérieux !
    Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, il me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Mon frère peut enfin tenir une conversation en anglais. Il a pris de nouvelles habitudes après quelques semaines de travail sur lui-même. Mon frère a appliqué tous les conseils indiqués et il a découvert qu’il avait des qualités insoupçonnés pour apprendre les langues étrangères ! Il est rayonnant, il a une confiance en lui que je ne lui ai jamais vue, il a toujours le sourire, il a décroché de nouveaux contrats avec l’angleterre et la corée du sud. Ses collègues le trouvent transformé. Quel changement ! Autant vous dire que pour ma part, c’est un réel plaisir de voir ce qu’il est devenu !!
    En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme mon frère ne savent plus comment faire pour apprendre à parler anglais. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
    Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien) : http://go.phil31a.titus51.2.1tpe.net
    j’espère vous avoir aidés. Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...
    Bien amicalement,
    charline
    ps : il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour mon frère, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … c’est pour vous remercier que je reviens à vous pour vous informer de ces solutions efficaces. Au plaisir de vous aider
     
  3. Fiets

    Fiets New Member

    Joined:
    Jul 10, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    English
  4. fran10ye

    fran10ye New Member

    Joined:
    Jul 6, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Troyes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Français
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je suis intéressé par le livre que présente charline dans le post un peu plus haut !
    Je me reconnais tout à fait dans son histoire de difficultés en anglais, j’ai moi-même du mal avec les conversations ; je suis bloqué, je veux progresser, j’ai recherché des solutions et je suis tombé sur cet ouvrage : http://u.nu/8azuc . Et il me semble que c’est le même que charline conseille.
    Seulement, j’aimerais obtenir l’avis de ceux qui l’ont acheté et savoir s’il est vraiment aussi efficace qu’elle le dit. Je ne doute pas de son témoignage mais j’aimerais connaître l’avis de plusieurs personnes.
    J’attends des témoignages avec impatience !!!
    Merci d’avance et à bientôt,
    frank
     
  5. flora75a

    flora75a New Member

    Joined:
    Oct 30, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Français,
    Bonjour à tous, je m’appelle Adeline.
    Il y a quelques semaines, je suis passée sur ce forum pour apprendre à parler anglais rapidement. Ma société venait d’avoir un nouveau partenaire en Californie. Il me fallait d’urgence une solution pour les vidéos-conférences avec les Américains.
    Je me suis décidée à acheter le livre dont parle Charline un peu plus haut et je dois dire qu’il est vraiment excellent. Merci , Charline, pour ton aide et surtout un grand merci à Bernard Lamonnier, l’auteur du livre, pour ses astuces et conseils vraiment efficaces. Je suis la première étonnée par mes progrès !!!
    En revenant vers vous, je tiens à aider aussi Frank qui se posait des questions sur l’efficacité de ce livre, il n’y a aucun doute de la qualité de l’ouvrage, je le conseille donc fortement.
    Voilà pour Frank mais aussi pour tous ceux qui sont dans le même cas, je suis vraiment contente de pouvoir apporter une aide et un témoignage à tous. Voici où vous pouvez trouver l’ouvrage dont je vous parle : http://bit.ly/ceYOaw
    Encore merci à ce forum pour tous ceux et celles qui veulent mener enfin des conversations en anglais sans stress !
    Bonne journée à tous !
    Adeline
     
  6. Fiets

    Fiets New Member

    Joined:
    Jul 10, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    English
  7. titoubxl

    titoubxl New Member

    Joined:
    Jan 18, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, espagnol
    Bonjour à tous,

    j'ai pour ma part eu recours à Renard Language Group pour des cours d'anglais et j'en ai été ravi. C'est un groupement de professeurs particuliers qui pratiquent des tarifs démocratiques.
    Ils ont aussi des cours de français et d'espagnol. http://www.renardlg.be.
     
  8. angmcdonald

    angmcdonald New Member

    Joined:
    Sep 26, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Brussels
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Español
    Bonjour, I think the best and cheapest way to get English lessons is to go straight to the teacher and cut out the big corporate language academies who take 50% of your money straight away.
    I teach private lessons, my website is at;
    http://angmcdonald.wix.com/cours-d-anglais-site#!about-us

    Regards, Andrew
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN French courses in Brussels Brussels Jan 21, 2011

Share This Page