Forum Hong Kong


Forum of expats in Hong Kong: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Comment obtenir un travail a Hong kong dans la banque ?

Discussion in 'Hong Kong' started by Marie, May 27, 2003.

  1. Marie

    Marie Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    23
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    English, Français
    Comment obtenir un travail a HK dans le secteur bancaire, surtout que je ne parles pas le mandarin ou le cantonais, ca l'air vraiment difficile ?

    Avez vous des conseils...

    Merci d'avance
     
  2. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    A HK, il faut d'abord parler anglais. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de chinois, mias l'anglais est encore la langue de travail et la communaute etrangere y est tres importante.
    Le cantonais ou le mandarin seront surtout utile dans la vie de tous les jours...
    Cyril
     
  3. Marie

    Marie Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    23
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    English, Français
    Re: Hong kong

    Merci pour votre reponse, de plus, avez vous des conseils pour decrocher un travail pour les etrangers...j'ai remarque qu'il faut obtenir un visa de travail, quelles sont les demarches a suivre ?

    Merci
     
  4. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    D'habitude, si vous avez trouve une societe qui souhaite vous employer, elle fera les demarches administratives.

    Sinon la procedure classique est de se rendre a l'ambassade et de demander a remplir les formulaires de demande de visa de travail. Il vous sera demande le nom de la societe qui vous emploie. Le Hong Kong Immigration Department les contactera pour les formalites administratives.

    Mais ce sont des procedures que l'on rencontre dans de nombreux autres pays... rien de specifiquement propre a HK.
     
  5. Fran

    Fran Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    51
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Français
    Re: Hong kong

    Ils parlent tous anglais surtout dans le milieu pro ...pourquoi veux tu pouvoir parler mandarin ..?
     
  6. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    salut à vous
    je suis ivoirien et president d'une ong ,je demande visa pour une visite avec mes membres de ong de 25 membres pour sejour dans le pays hong kong,alors je demande aussi un travail à hong kong pour mes membres merci d'avance
    president de l'ong
    gnanzou tanoe aka patrice
    cel : 0022507066021

    nb: nous voulons etre à hong kong dans le mois d'aout 2003
     
  7. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    salut patrice!
    je m'appelle abel nkoth , je viens de voir ton annonce et j'en suis très interressé car je compte aussi dans quelques jours me rendre à hong kong pour un boulot dans le secteur de la santé.
    je suis aussi à la recherche des contacts . alors , tu as mon mail:
    nkoth_abel77@hotmail.com
    écris moi pour qu'on puisse établir un programme de rencontre sur place.
    ainsi le premier à arriver accueillera le second...tu sais l'etranger c'est toujours un peu difficile.
    salut et à +
     
  8. thierry

    thierry Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Re: Hong kong

    Mon ami va demander sa mutation à hong kong et je voudrais savoir pour ma part, étant éducatrice, et ne parlant pas bien l'anglais, s'il est possible que je trouve du travail dans le social (auprès d'handicapés, de personnes en difficulté...).
    merci
    nolwennthierry@aufeminin.com
     
  9. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    salut '
    je suis a hk et je pense que c'est tres possible pour vous. changer son environnement de travail c'est aussi souvent tres salutaire non?
    alors jette toi a l'eau...
    mon portable a hong kong
    (00852) 60 80 29 61
     
  10. nolwenn

    nolwenn New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Re: Hong kong

    penses tu qu'il y a du travail dans le social à HK? connais tu des assoc francaises implantées la bas?si tu en connais , peux tu m'envoyer les adresses.merci
     
  11. 0

    0 Guest

    Re: Hong kong

    il y en a assez, et meme beaucoup. tout depend de ce que tu fais exactement et surtout de ton profil global !!!!!
    des francaises , il yen a meme tellement et elle ont toutes des sites internet.
    alors tu peux effectuer des recherches !!!!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils La santé : Comment se soigner à Hong Kong Hong Kong Aug 12, 2013

Share This Page