Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Budget Dubaï: entreprise et perso

Discussion in 'Dubai' started by Kaoru sama, Sep 3, 2007.

  1. Kaoru sama

    Kaoru sama New Member

    Joined:
    Sep 3, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je cherchais des renseignements sur Dubaï sur le net (et c’est vrai qu’il n’y a pas des masses de sites traitant du sujet via des expériences). En tout, c’est bien instructif sur pleins d’aspects !!! Merci à tous les contributeurs qui amènent chacun leur vision et ainsi leur pierre à l’édifice (Dieu seul sait combien il s’en construit là-bas). Moi, je vous avoue je connais pas bien Dubaï, hormis l’image que les reportages TV diffusent sur nos chères antennes françaises. J’imagine que je n’ai vu voir pour l’instant qu’un côté de la lorgnette. D’où ma présence sur ce forum.

    En fait, suite à une candidature spontanée, j’ai passé un entretien d’embauche pour un VIE (Volontariat International Entreprise, pour ce qui ne connaissent pas c’est une sorte de contrat expat pour les 18-28 ans, RDV sur www.civiweb.com) à Dubaï (en autres destinations). Il s’agit d’une entreprise (dont je ne mentionnerai pas le nom ;) ) qui souhaite développer son business au Moyen-Orient avec pour point de départ Dubaï. Ma question porte sur le budget qu’il faut prévoir pour vivre correctement (voire économiser un peu). En effet, l’entreprise me demande d’estimer un budget tentatif quant à mon coût pour l’entreprise pour 1 an.
    Cela inclus tous les frais :
    - Billet A-R (bon ça je peux le trouver sur le net)
    - Loyer tout compris (clim incluse comme j’ai pu le constater sur ce forum, comment font les vieux pauvres pour ne pas mourir), je précise d’emblais que le loyer que j’envisage est soit pour une coloc avec expats j’imagine (et oui, j’ai 25 ans) ou pour un petit appart (genre une chambre). Je ne cherche pas à vivre dans le luxe
    - Loyer d’un bureau
    - Equipement de bureau
    - Communication : téléphone, internet
    - Frais de transport divers (je ne pense pas que j’aurai droit à la voiture, l’entreprise est une PME)
    - Euh, donnez moi le prix d’une caisse correct au passage……..on sait jamais
    - Frais de bouche, course
    - Loisirs (enfin c’est pr moi) : merci de me préciser qqs tarifs de référence (bière, restau, ciné, boites). Enfin, je ne cherche pas non plus des restau de ouf (je sors à peine des études)
    - Et si vous pensez à des choses, n’hésitez pas à me le faire savoir, j’en oublie certainement


    Pour vous mettre dans le contexte, le salire d’un VIE à Dubaï se situe à 2000 euros net ( ce qui est inférieur au minimum que je lis souvent sur ce forum pour accepter un job là-bas, 3000 apparemment). Mais bon, soyez honnête avec moi (que ce soit dans un sens ou dans l’autre), je ne cherche pas à vivre dans l’opulence, ni dans certains excès (pour lesquels Dubaï se fait connaître). Je vais de toute façon essayer de négocier pour les frais d’appart (car j’imagine que certains trucs seront forcément pris en charge par la boite : billets, auto, communication), sinon ça sera ingérable d’avance………

    En tout, merci d’avance pour vos réponse
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Budget pour Dubaï ? Dubai May 6, 2007
✎ FR Dubai:budget transport mensuel? Dubai Dec 18, 2005
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020

Share This Page