Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Besoin de vos avis sur recherche appart Londres + Environs

Discussion in 'London' started by koeut, Dec 16, 2010.

  1. koeut

    koeut New Member

    Joined:
    Dec 16, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    Moroccan (MA)
    Languages:
    Arabic, French, English...
    Salut à tous les expatriés francophones à Londres,

    J'espère que vous allez bien.

    Je vous sollicite pour avoir vos avis sur ma situation: J'ai pu décrocher une opportunité à Londres et je commence dans 2 ou 3 semaines. Je vais donc quitter Paris pour Londres et vais travailler à London Wall, Station metro « Moorgate ».

    Je cherche un logement rapidement et j'aurais besoin de vos conseils, si le cœur vous en dit bien sûr!

    Je sais que c'est un choix personnel et que c'est difficile de conseiller quelqu'un. Mon objectif est le suivant:

    Trouver un appart rapidement pour commencer déjà. Une fois que j'aurais connu un peu l'environnement, je verrais éventuellement si je change ou pas.

    Il paraît que les transports londoniens ne sont pas trop fiables, donc un logement en proche banlieue.

    Mon budget: je ne connais pas les standards londoniens. Disons que je suis prêt à payer pour avoir un équivalent de F2, chambre+ salon.

    Je sais que Londres elle même c'est cher. Donc, un appart en zones 2 ou 3.

    D'après vous, est-il possible d'avoir un appart indépendant sans passer par la colloc, ou la coutume là bas c'est les maisons louées sous forme de colloc? Disons à titre d'exemple1000 pounds pourrait me permettre d'avoir un appart avec ces critères?

    Que me conseilleriez-vous pour mener à bien ma recherche et trouver un appartement très rapidement? Auriez-vous des pistes ou des contacts?

    Merci par avance.

    Bien à vous,
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour trouver un logement, je ne peux que conseiller le Guide de l'expatrié à Londres: il y a des conseils et des sites pour trouver un logement et louer sur Londres.

    Sinon, pour répondre plus spécifiquement, oui il est possible de trouver un 1 bedroom pour £1000/mois (£230/semaine) en zone 2 mais c'est de plus en plus rare. Bien sur il y a des zones moins cheres que d'autres. En gros, comme a Paris, l'ouest est cher et l'est bon marché. Attention, dans les contrats de location il y a souvent une "breaking close": impossible de quitter le logement avant 6 ou 8 mois.
    La colocation est moins honéreuse et facile a trouver. Pour £800/mois il est possible de trouver une maison a colouer a 2 ou 3 en zone 2. Mais attention aux désagréments de la coloc quand on ne connait pas.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Stage RH Londres: besoin d'aide London Oct 15, 2012
✎ FR 'A la semaine', besoin d'explications London Sep 9, 2011
✎ FR Besoin de rencontrer des francais London Jun 1, 2011
✎ FR Besoin d'avis de personnes au pair en Angleterre London Feb 20, 2011
✎ FR Besoin d'aide pour corriger mon cv London Oct 14, 2010

Share This Page