Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Avis Londresfacile

Discussion in 'London' started by Modstudent, May 20, 2013.

  1. Modstudent

    Modstudent New Member

    Joined:
    May 19, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français,English,Espanol
    Salut Salut :)

    Cela pourra surement aider les personnes qui cherchent des avis sur l'agence Londresfacile .

    Pour ceux qui ont du mal avec la lecture, petit résumé : Attention je la déconseille fortement !!!

    Je parle en connaissance de cause puisque je viens juste de finir mon stage à Londres en passant par cet organisme.

    Le premier contact avec eux m'a induit en erreur puisqu'il m'a laissé une bonne impression, ils avaient l'air sérieux,efficaces etc etc...
    Ayant été mis en contact avec la personne qui m'accompagnera dans ma recherche de stage (le tuteur), on m'a tout de suite rassuré en me disant : ça va être rapide, je vais l'envoyer à mes contacts, vous êtes dans la bonne période, on a le temps blablabla...
    Pas une seule réponse à mes candidatures ( je ne suis pas le seul, nous sommes 3 amis à être passés par cet organisme et nous avons eu la même version et les mêmes résultats à chaque fois..).

    Voyant que ma recherche n'avançait pas, j'en suis même venu à leur donner comme seul critère : la langue de l'entreprise doit être l'anglais ( c'est le but quand on part à Londres hein ...)
    Et ben non, il y a bien quelques anglais (très sympathiques attention) mais le français domine dans mon stage...
    J’ai finalement été placé (mes deux amis aussi) dans une ONG qui recrutait des stagiaires à la pelle... en grande quantité quoi, et pour y travailler, pas besoin de passer par une agence qui vous prend 390 euros !...

    Je pourrais continuer longtemps à vous parler de mes péripéties avec cette agence hein ;)

    Bon allez une petite dernière pour la route : un ami a pris le pack logement+stage (il a atterri dans la même ONG au passage..). Ils lui ont trouvé le logement mais celui-ci ne se libérera que dans 15 jours donc en attendant, vous pouvez aller en auberge de jeunesse.. Je trouve ça assez moyen de leur part :/

    Pour équilibrer un peu la balance, un autre ami qui a pris ce même pack (oui oui, atterri dans la même ONG aussi..) a été satisfait du logement qui lui a été proposé ! ( et pour l’avoir vu, il est vraiment bien )

    En espérant que cela puisse aider :)

    PS : Je donnerais aussi quelques bon plans sur Londres quand j'aurais un peu plus de temps
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci pour ton avis et ton long commentaire.

    Je conseille aussi souvent de mettre une photo dans le profil, afin de donner plus de visibilité au message, moins anonyme, et plus sympa à lire ;-)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Londres Facile

    Joined:
    Mar 10, 2013
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Bonjour Modstudent,
    C'est fou à quel point les expériences peuvent être différentes d'une personne à l'autre.
    Pour ma part, je suis passé par l'agence Londres Facile et contrairement à toi ça a été un vrai bonheur. Les membres de l'équipe sont super sympas, et efficaces. En quinze jours ils m'avaient envoyé plusieurs annonces de stage dans ma branche (marketing) et j'ai été aidé à préparer mes entretiens. J'ai été pris dans 3 boites, j'ai eu le luxe de pouvoir choisir mon stage qui était rémunéré donc le top! Pour le logement, c'était génial aussi. Je ne connaissais pas du tout Londres, donc je ne savais pas quel quartier éviter à tout prix et le personnel de l'agence m'a dégoté un petit studio super et proche du métro, dans mon budget!
    Voilà, je souhaitais moi aussi partager mon expérience avec cette agence qui n'a été que du positif (j'ai décidé de rester vivre à Londres une année de plus)
    Bonne chance à tous les futurs expats
     
  4. Modstudent

    Modstudent New Member

    Joined:
    May 19, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français,English,Espanol
    Oui c'est fou en effet...
    L'agence a peut-être amélioré ses services ! (car on ne pouvait pas faire pire)
    Si tu es un vrai étudiant, tant mieux pour toi :) , tu as bien commencé ton séjour, Londres est vraiment une ville formidable ! Ce que tu dois savoir puisque tu as prolongé ton année.

    Si c'est le monsieur de Londresfacile qui a écrit ce message, ben c'est pas très intelligent... (mais ça ne me surprendrai pas)

    Pour ceux qui sont passé par un organisme, au moment de payer votre tuteur sur Londres ou autre, demandez-lui un reçu contre le second paiement ;)


    Petit conseil pour les futurs expats :
    Pour aller sur Londres, regardez bien les billets low-cost, ils sont d'un très bon rapport qualité prix. Cependant, il vous faudra rajouter entre 8 et 12 pounds pour prendre un bus (coach ;) ) et aller à Londres car les aéroports sont éloignés. Un point rassurant est qu'avec chaque navette, vous pouvez aller jusqu’à une station de métro. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Avis agence LondonstayUk Londres London Jan 12, 2017
✎ FR Avis organisme voyage langue ? London Jan 23, 2014
✎ FR Avis sur Rgroomfinder comme promis London Jan 1, 2012
✎ FR Besoin d'avis de personnes au pair en Angleterre London Feb 20, 2011
✎ FR Besoin de vos avis sur recherche appart Londres + Environs London Dec 16, 2010

Share This Page