Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocations chômage à l'étranger

Discussion in 'Departure' started by ptitpom, Oct 22, 2004.

  1. ptitpom

    ptitpom New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et j'aimerais être fille au pair en 2005, en plus que des questions concernant la couverture sociale, j'aurais voulu savoir si il est possible de toucher les allocation chômages pendant cette période.

    Je suis actuellement en poste depuis presque 2 ans, j'ai des crédit en cours et je vais devoir payer mes impôts pour 2004, mais ce n'est pas avec l'argent de poche que l'on nous donne que je vais pouvoir tout assurer.

    Faut-il que je m'inscrive aux assedics comme si je cherchais du travail en France ou y a t'il une autre solution ??
     
  2. Hervé

    Hervé Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    138
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Stavanger
    Living In:
    Norway
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Il n'est pas possible légalement de travailler ou résider en UK et de percevoir les ASSEDIC en France.

    [%sig%]
     
  3. ptitpom

    ptitpom New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    OK, merci je m'en doutais, à part en trichant il faudra que je me contante de ce que l'on me donne.

    Merci encore.
     
  4. damxxx

    damxxx Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    salut sophie,

    il existe un moyen pour toucher les allocations chômage à l'étranger pour une durée de trois mois max. tu dois demander à ton assedic le formulaire E303. attention, comme tout formulaire administratif c'est super long à remplir !!!
    damxxx :evil:
     
  5. mag29

    mag29 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    en effet,je compte aussi faire transférer mes assédics et c'est vrai qu'ils m'ont dit que c'était pour une durée de 3 mois maxi.
    mais justement je me demandais si je pouvais quand même avoir un job en angleterre? :headscratch:
    je peux cumuler les deux?

    [%sig%]
     
  6. axelo

    axelo Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    Brest
    Si rien ne prouve que tu cherches là bas rien ne t'empêche de partir en touriste et une fois que tu as un taf tu le déclares au assédics.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Allocations chomage / Hebergé a l'etranger ? Departure Sep 4, 2011
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure Nov 1, 2012
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure Oct 10, 2013
✎ EN Allocation chomage Departure Feb 1, 2010
✎ FR Exportations des droits au chomage de France a Espagne Departure Oct 16, 2009

Share This Page