Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR [07-08] Un an à Dubai ?

Discussion in 'Dubai' started by Biakko, May 17, 2006.

  1. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ATTENTION ! WARNING !
    Ce thread parle de ma vie perso. Donc s’il y a, selon vous, fort peu de chances que ça vous intéresse (et c’est tout à fait légitime),changez vite de page ;)

    Alors voilà, tandis que le soleil commence à rayonner fort, que les gens s’habillent de plus en plus légers, mon année scolaire vient de s’achever. Les exams passés, je serais en droit de pousser un ouf de soulagement mais comme ça s’est plutôt mal passé, je suis mûr pour le repêchage, mais bon voilà tousjours est-il que ma première année universitaire s’achève, et que déjà l’administration de ma chère école nous demande de nous occuper de ce qu’on fera de notre troisième année. Pourquoi ? Car dans l’école où je suis, cette troisième, qui conclue donc le premier cycle d’études supérieures, est consacrée à la « mobilité ». Par mobilité on entend mobilité académique (dans une université étrangère) ou professionnelle (dans une ambassade, ONG ou entreprise à l’étranger). Cette année d’ouverture est l’un des éléments qui m’ont orienté vers cette école. C’est vous dire l’importance de cette année de mobilité dans le cursus. Dans mon cas cette année constituerait l’année scolaire 2007-2008 ( de septembre 2007 à juin 2008 quoi…)

    Etant pris de passion pour la ville de Dubai depuis déjà plus d’un an, c’est tout naturellement vers cette destination que je souhaitais d’abord m’orienter. Cette région en pleine croissance, au bord du boom économique, constitue une destination qui, à priori me plairait. Hélas, au fur et à mesure que j’ai appris à connaître Dubai, j’ai remarqué que ce n’était pas forcément la destination idéale pour les personnes de ma sorte (comprenez : étudiants) : loyers chers, etc…
    Mais d’un côté je tiens réellement à connaître cette ville, un jour ou l’autre : bien que je n’y sois jamais allé, il y a quelque chose en elle qui me fascine, qui m’attire. Etant passioné d’architecture, les grands projets dubaiotes y sont sans doute pour quelque chose.
    En fait j’ai toujours été animé par la passion du voyage, non pas que ça soit un truc de famille, mais le fait est que je me sens vivant surtout dans la mobilité. Cela m’a amené à découvrir de nombreux pays très éloignés de chez nous (USA, Pakistan,Egypte, Afrique du sud, Australie…). J’ai bien aimé en général la vie dans ces pays et j’aimerais y retourner un jour. Mais d’un autre côté j’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau, d’insolite… Ma découverte de Dubai et du fonctionnement de cette ville (notamment par ce cher forum et ses sympathiques partcipants) n’a fait qu’aiguiser ma curiosité. En bref je dirais que j’aimerais expérimenter la vie à Dubai, même pendant un an, au risque de me lasser, et (même pire) de ne pas aimer. Parce qu’il ne faudrait pas non plus que je tombe dans un truc « trop » bien. Parce que je me connais : si je vais un an aux states ou dans un autre super endroit, j’aurais pas envie de rentrer après, et ça me jouera des tours…:twisted:


    En fait plusieurs opportunités s’offrent à moi dans le cadre de Dubai : opter soit pour une mobilité « académique » dans une des universités de la ville, notamment l’université américaine de Dubai, située pas loin de Media City, ce qui aurait comme avantages le fait de faire progresser significativement mon anglais, mais surtout de résoudre un éventuel (ou devrais-je dire « certain ») problème de logement, puisque je pourrais demander à crécher au campus, bien que les réglements universitaires et les manger-lever tôt, c’est pas trop mon truc. Soit j’opte pour une mobilité professionnelle et dans ce cas, j’opte pour un stage à la mission économique française de Dubai, bien que ça s’annonce difficile, soit au consulat français de Dubai, soit dans une entreprise française implantée là-bas (d’ailleurs au passage si vous avez des contacts…). Le problème de ce côté est que ça ferait sans doute moins progresser mon anglais, mais bon il y a pas que ça qui compte non plus…

    Alors voilà j’aurais aimé connaître vos avis, chers amis expats. Est-ce que vous me recommandez Dubai ? Vous pensez que je pourrais aimer (sachant que j’ai déjà noté des trucs qui pourraient m’intéresser, comme le Dubai Jazz Festival) ?

    A prendre aussi en considération le fait que ça fait un an que je mets du fric de côté, juste au cas où comme je me plais à le répéter, et que ça pourrait éventuellement servir si jamais je viens bien à Dubai. Ajouté à cela le fait que je vais bosser dur l’année prochaine pour rehausser un peu ma cagnotte.
    Et enfin, il faut aussi savoir qu’il y a une chance infime (mais alors là infime) que je sois de passage, genre une semaine, pendant l’ été à Dubai.

    Voilà merci d’avoir pris sur votre temps pour me lire. Et à bientôt
    :p
     
  2. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut Biakko,

    As-tu visité le site de knowledge village? Juste au cas où tu voudrais avoir d'autres options que l'AUD. ;)

    http://www.kv.ae/en/default.asp
     
  3. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci, mais en fait je reviens à l'instant du bureau de la mobilité, et il s'avère qu'une année dans une université étrangère non-partenaire avec la mienne n'est pas envisageable. Donc la mobilité académique c'est cuit pour moi.

    Mais merci quand même ;)
     
  4. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Venir en ete ????? tu es fou :eek: :lol: 8)
     
  5. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon un petit up pour rendre un peu compte de mes recherches.
    Je pense avoir trouver un bon plan logement sur Dubai World Trade Centre. Le top du top serait maintenant de me trouver un stage dans ce coin-là. Je vous tiens au courant.


    8)
     
  6. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Un petit up puisque je viens d'avoir mes exams à l'instant.
    C'est désormais quasi-officiel : un an me sépare de Dubaï 8)
     
  7. guess

    guess Active Member

    Joined:
    Aug 27, 2005
    Messages:
    36
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C cool...tu dois être content, j'espere que tu trouveras qchose, y a le BCG qui va ouvrir des bureaux ici...si le conseil t'interesse!

    ciao
     
  8. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je dois être un inculte fini, mais qu'entends-tu par BCG ?
     

Share This Page