Forum Dubai

Les forums de l'expatriation à Dubai: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Statut professionnel /graphiste à Dubaï

Discussion dans 'Dubai' démarrée par minamayer, 25 Juillet 2012.

1. minamayer

minamayer New Member

Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    français et anglais
    Bonjour à tous,

J'envisage une expatriation à Dubaï (je vis avec mon compagnon en France pour le moment). Si les choses se concrétisent, j'aurais un contrat pour vivre là-bas et nous envisageons de nous marier pour éviter tout problème étant donné que le concubinage était prohibé.

Mon compagnon est actuellement graphiste/ directeur artistique affilié à la maison des artistes françaises (il cotise à cette caisse spéciale et bénéficie d'un abattement forfaitaire de 30% dans la limite de 32kE de revenu/an). Ses clients sont internationaux et il peut travailler de n'importe où avec une connexion internet.

Mes questions sont :
    - quel statut doit-il déclarer à Dubaï? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'impots sur le revenu mais peut on se mettre à son compte là-bas?
    - est il possible d'etre son propre patron ou doit il aussi avoir un contrat à son nom pour envisager l expatriation?
    - s'il ne déclare aucune activité sur place, peut il tout de meme venir avec moi?

Je dois me décider rapidement et comme les conditions d'entrée à Dubai sont drastiques je ne veux prendre aucun risque pour mon compagnon...

Mille mercis pour votre aide et vos conseils!

Mina.

Partager cette page