Bonjour à tous,
J'envisage une expatriation à Dubaï (je vis avec mon compagnon en France pour le moment). Si les choses se concrétisent, j'aurais un contrat pour vivre là-bas et nous envisageons de nous marier pour éviter tout problème étant donné que le concubinage était prohibé.
Mon compagnon est actuellement graphiste/ directeur artistique affilié à la maison des artistes françaises (il cotise à cette caisse spéciale et bénéficie d'un abattement forfaitaire de 30% dans la limite de 32kE de revenu/an). Ses clients sont internationaux et il peut travailler de n'importe où avec une connexion internet.
Mes questions sont :
- quel statut doit-il déclarer à Dubaï? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'impots sur le revenu mais peut on se mettre à son compte là-bas?
- est il possible d'etre son propre patron ou doit il aussi avoir un contrat à son nom pour envisager l expatriation?
- s'il ne déclare aucune activité sur place, peut il tout de meme venir avec moi?
Je dois me décider rapidement et comme les conditions d'entrée à Dubai sont drastiques je ne veux prendre aucun risque pour mon compagnon...
Mille mercis pour votre aide et vos conseils!
Mina.