je suis nouveau ici et je découvre donc ce forum qui apparament démontre la solidarité qu'il peut y avoir entre les personnes grâce à internet!
en 2 mots, ma situation: j'étais étudiant et stagiaire en tant que professeur de Francais Langue Etrangère cette année et mon but est d'aller enseigner d'ici quelques mois en Angleterre ou en Espagne.
Cela dit pour mon départ j'ai trés peu d'argent en poche sans compter le fait que (comme vous ne devez pas le savoir
C'est pour cela que je dois m'aménager les conditions les plus favorables à fin de ne pas me "rétamer". je compte ainsi sur votre précieuse aide (ne connaissant pas grand chose à tout ce qui est administratif...).
A savoir donc:
-Est-ce que j'aurai en étant à l'etranger la possibilité de toucher le smic en attendant le futur poste de professeur de f.l.e.? Et en même temps que ce poste sachant qu'il est trés peu rémunéré?
-Comment l'état frontalier fait le pont avec la france pour ce qui est des embauches "d'expatrié"?
-Comment je pourrais ensuite prouver l'exercice de ma profession afin de cotiser pour la retraite (qui n'existera plus peut-être d'ici là...)?
Je vous serais trés reconnaissant de me renseigner et j'attend avec impatience toutes vos réponses...
Merci à bientot