Forum New Caledonia


Forum of expats in New Caledonia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Site de mise en relation de créateurs: Qu'en pensez vous?

Discussion in 'New Caledonia' started by tatutotutain, Mar 3, 2015.

  1. tatutotutain

    tatutotutain New Member

    Joined:
    Mar 3, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    canala
    Living In:
    New Caledonia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Coucou les ami(e)s expat et femme d expat (comme moi! ) Je suis arrivée sur le caillou pour suivre mon mari qui a trouvé un poste en brousse il y a quelques moi maintenant. Apres avoir (beaucoup) pleuré sur l'abondon de ma vie en métropole je me suis résignée à trouver quelques occupations. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis devenue une vraie petite créatrice! Pas vous? Oui mais après?
    Alors j'ai longuement réfléchis sur le devenir des ces belles petites créations . Alors voilà je suis en train de construire un site internet qui mettra en relation des créateurs et des futurs acheteurs en NOUVELLE CALEDONIE. L'idée la voici : sur le site vous deposez des photos et descriptions de vos oeuvres, ainsi que leurs prix ainsi les futurs clients se connectant sur ce même site peuvent passer commande. A vous après de faire le nécessaire pour l'envoi.
    Qu'en pensez vous?
    Seriez vous intéressez pour tenter l'expérience?
    Merci de vos réponses!
    A très vite.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Re: Qu'en pensez vous?

    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com :wave:

    C'est une sorte d'eBay pour ceux qui résident en Nouvelle Caledonie uniquement ?
    Dans quel domaine évolueraient les créateurs ? la mode ? les bijoux ? L'art ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. tatutotutain

    tatutotutain New Member

    Joined:
    Mar 3, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    canala
    Living In:
    New Caledonia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Re: Qu'en pensez vous?

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Ca ne serai pas comme Ebay puisque il n'y aurait pas d"enchères mais juste des créations faites main. Un genre de marché artisanal virtuel. Quant au domaine à partir du moment ou l'article est fait main ça peut être n'importe lequel. Je sais qu'en tant que femme d'expat que le temps peut paraitre long selon plusieurs facteurs ( l'intégration, le lieux, l'environnement....) et fatalement on se tourne vers une activité (manuelle, physique, culinaire...) Moi je pense qu'il faut mettre en valeur ces activités qui peuvent devenir des passions, et pourquoi pas par un site qui pourrait couvrir un large public. Quand au fait que cela soit en NC c'est la ou j'habite alors. Et que je sais que des expats, il y en a.
    A bientôt
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ok, en effet cela permettra aussi de créer une communauté de créateurs expats en Nouvelle Calédonie.
    J'ai changé le titre de la discussion pour que celui ci soit plus explicite.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. tatutotutain

    tatutotutain New Member

    Joined:
    Mar 3, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    canala
    Living In:
    New Caledonia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Merci de ton aide. Bonne soirée.
     
  6. tatutotutain

    tatutotutain New Member

    Joined:
    Mar 3, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    canala
    Living In:
    New Caledonia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Bonjour,

    Le site avance en attendant commençons a créer notre communauté via ce groupe Facebook.
    Postez vos créations, les dispos, les prix, les commentaires sur vos impressions sur les créations....etc
    Et surtout partagez....
    A bientôt
    Tata
    https://www.facebook.com/groups/1418107611833892/
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ EN Services New: Directory of Websites for Expats in New Caledonia New Caledonia Aug 22, 2013
☼ FR Services Répertoire de sites pour expatriés en Nouvelle Calédonie New Caledonia Jul 4, 2013

Share This Page