Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR SCOLARISER dans une école anglaise pour l'entrée en 6eme ?

Discussion in 'London' started by zomer, Apr 21, 2013.

  1. zomer

    zomer Member

    Joined:
    Apr 18, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Fr, english
    Bonjour , nous devons déménager à londres en aout prochain. Je me demande s'il est possible et ou profitable de scolariser ma fille directement dans un collège anglais. Elle entre en 6 ème en septembre, ne parle pas encore l'anglais, et d'un niveau moyen.

    Merci pour conseils/experience .
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas tenter le Lycée français de Londres ? Si elle est déjà scolarisée en France, elle est dans la liste des prioritaires (après les frères et sœurs et les enfants scolarisés dans un établissement français de l'étranger, mais avant tous les autres).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. zomer

    zomer Member

    Joined:
    Apr 18, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Fr, english
    Merci pour votre réponse mais hélas le Charles de Gaulle n'a pas ouvert d'inscription en 6 eme cette année et renvoie systématiquement vers le lycée bilingue CFBL , mais le pb c'est que son frere et soeur ainés devrait aller à CdG , et l'inscription dans deux établissement si éloignés géographique parait bien difficile .
    C'est la raison pour laquelle je réfléchis à une solution alternative.
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est très bizarre car si d'autres enfants de la famille sont déjà dans l'école, l'enfant est prioritaire.
    En effet je vois sur leur site:
    Non seulement c'est plus cher (£5106 à Charles de Gaulles, contre £6130 pour le CFBL) - ils pourraient au moins faire les mêmes tarifs comme pour les différentes écoles primaires - mais en effet pour les fratries c'est impossible.
    A votre place je m'adresserai directement au proviseur qui a les moyens d'arranger la situation si les autres vont à CdG (ou Fulham). Un peu de pression et de persévérance peuvent faire bouger les choses.

    PS: il me semble qu'il y a des navettes en mini-car scolaires qui amènent de South Ken (ou des environs) vers le CFBL. C'est peut être la solution.

    PPS: Il est tout a fait possible de mettre l'enfant en école britannique. Bien sur il faudra qu'il s'adapte, ce n'est pas évident au début. Mais en quelques mois ça devrait aller très bien - dixit des anglais qui ont fait l'inverse, habitant en France, et allant donc dans une école française. Par contre il faut faire attention aux écoles publiques qui - contrairement a Paris - peuvent avoir des niveaux totalement différents a quelques centaines de mètres. Par ailleurs elles prennent en fonction de la distance à l'école (catchement area) et il faut donc bien cibler l'école avant de choisir son lieu de résidence.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. zomer

    zomer Member

    Joined:
    Apr 18, 2013
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Fr, english
    merci pour votre aide:

    les deux grands ne sont pas encore inscrits mais j'espère qu'ils le seront car nous devons rejoindre Londres en septembre (en pré inscription)

    Mais savoir qu'il y a une navette est une information très intéressante qui peut constituer une solution pour la première année.
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Attention je ne suis pas 100% sur mais je sais qu'il y avait une navette qui emmenait les enfant de Hampstead sur le Lycée de South Ken il y a quelques années. J'imagine donc que cela a été mis en place pour le CFBL.
    Tenez nous au courant :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...

Share This Page