Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR S'installer a londres

Discussion in 'London' started by clemcoif, Apr 1, 2007.

  1. clemcoif

    clemcoif New Member

    Joined:
    Apr 1, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    saint lo
    bonjour
    je suis français, et je souhaite minstaler a londres en juillet. je cherche une collocation dans londres. je voudrais donc des renseignements pour me faciliter mon arrivée a londres. je cherche egalement des associations pour organiser mon départ de france. merci de me contacter sur ma boite mail. merci d'avance. ;)
     
  2. opheliep

    opheliep New Member

    Joined:
    Jan 25, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Nantes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, español, anglais
    Salut, je partage mon expérience pour ceux qui seraient comme moi avant de tenter l'aventure londonienne: en stress.
    Il fallait que je trouve un job d'été rapidement car je partais seulement 2 mois à Londres.
    Je suis passée par une agence (http://www.thelondondream.com/fr/ si ça vous intéresse) qui m'a réservé une chambre dans une colloc. J'avais donc un endroit ou dormir dès mon premier jour à Londres.
    Dès le deuxième jour, j'avais une adresse et un numéro de téléphone anglais à mettre sur mon CV (traduit par l'agence). C'est utile si on veut que les managers nous rappellent ^^.
    Dans la semaine, j'avais des RDV organisés par l'agence pour créer le compte bancaire et le NIN. C'est indispensable si on veut être employé quelque part et être payé aussi ^^.
    Du coup j'étais prête assez vite pour trouver un job. Et comme l'agence m'organisait un entretien par jour avec des restos/bars, on m'a proposé un travail de serveuse que j'ai commencé le 9ème jour après mon arrivée.
    Le début de mon aventure a été intense, mais les astuces/conseils et les services de l'agence The London Dream m'ont beaucoup aidé et m'ont permis de trouver vite un travail. Je sais que toute seule j'aurais...galéré !
    J'espère que ça pourra en motivé certains d'entre vous ! Londres vaut vraiment le coup !
    Bonne expatriation à tous !
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour opheliep

    Merci de ton retour d'expérience. Au vu de ton retour, il semblerait que les agences soient un bon compromis pour les jobs courts/jobs d'été. :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Couple désirant s'installer à londres London Dec 21, 2011
✎ FR S'installer à Londres, durée indeterminée ! London Apr 18, 2007
✎ FR Pour ceux qui viennent s'installer sur Londres..... London Nov 19, 2006
✎ FR S'installer à Londres... London Jul 3, 2003
✎ FR Cours d'anglais pas trop chers sur Londres London Jun 26, 2023

Share This Page