Forum Departure

Forum degli Stranieri Departure: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Retour Irlande, Procédure assedic

Discussione in 'Departure' iniziata da lilianouss, 3 Aprile 2009.

1. lilianouss

lilianouss New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour tout le monde !
    Alors voilà mon histoire, peut être que ce sujet servira à d'autres...

Septembre 2008, 9 mois en Irlande, après avoir travaillé dans un job moyen je décide de trouver un travail plus en rapport avec mes études...mais patatra, la crise pointe son nez, tout le monde à peur, très peu d'offres d'emplois....au bout d'un mois de recherches intensives et voyant mes économies descendre à vue d'oeil, je décide de rentrer en france...pour un "bon" job...

Novembre, ne voyant toujours pas arriver de E301 (demandé en Irlande avant mon départ) je décide malgré tout de m'inscrire aux assedics sachant pertinemment que mon dossier serait incomplet.

Fin décembre 2008, après traitement de mon dossier (j'ai finalement reçu le E301 mi décembre), les Assedics me demandent de retravailler minimum un jour en France.

Après avoir fait presque toutes les agences Intérim, je finis par décrocher une mission Intérim le 1er février et l'agence m'annonce qu'elle ne pourra me donner aucune attestation assedic avant le 15 mars, c'est comme ça qu'ils fonctionnent lol ! Du coup ayant besoin d'argent, je travaille une bonne partie du mois sur différentes mission...(Et oui c'est plus facile de trouver des missions maintenant que l'agence sait que vous êtes sérieux et que vous pouvez porter des kilos de gravat sans rechigner...)

Bref, le 10 mars, je reçois ma fameuse attestation, la donne aux assedics . Ils doivent maintenant l'envoyer à la Direction Départementale du Travail (DDT) pour calculer mon Salaire de Référence.

Vers le 20 mars la DDT m'envois un courrier pour me demander mes fiches de salaires pour le calcul du salaire de référence. Je les appelle directement et leur explique que le E301 qu'ils ont déjà prend en compte tous mes salaires.
    Le 25 mars je reçois alors un courrier de la DDT me donnant le montant de mon salaire de référence qui était rosomodo ce que je gagnais en Irlande. Bien.

Aujourd'hui le 3 avril, j'appelle les Assedics pour leur demander où en est mon dossier et m'annoncent qu'ils attendent l'avis de la DDT. J'appelle la DDT qui m'informe que si j'ai une copie de cet avis alors les Assedics l'ont aussi.... no comment...

Voili voilà un peu le parcours du combattant...enfin normalement ça devrait être bon....personne ne sait... j'ai pas mal lu d'infos sur le net et je me suis rendu compte que pour chacun la situation est différente...

Du coup la question maintenant est : Le montant de mes indemnités va-t-il être calculé depuis le jour de mon inscription aux assedics (mi novembre) ou alors de mon dernier jour travaillé (fin février) ? On m'a dit depuis le début que ce serait calculé depuis le jour de mon inscription...aujourd'hui on m'a dit que ce serait depuis mon dernier jour travaillé...qu'en pensez vous????

Merci pour vos réponses et j'espère en avoir éclairé certains sur la procédure de retour en France...

++

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ EN Equivalent DUT en Angleterre, validé au retour en France Departure 21 Gennaio 2011
✎ FR Retour expérience UK Departure 29 Gennaio 2010
✎ FR Retour en France Departure 11 Gennaio 2010
✎ EN Retour en France: location de camion pour demenagement. Help Departure 23 Settembre 2009
✎ FR Retour en France - Forfait téléphone ? Departure 2 Settembre 2009

Condividi questa Pagina