Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en france, double nationalite

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by cathou, May 19, 2011.

  1. cathou

    cathou New Member

    Joined:
    May 19, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, slovene
    Bonjour,

    j'ai démissionné de mon poste en Slovénie, car je suis rentrée en France pour rejoindre mon conjoint, je me suis mariée un mois après ma démission. Je me suis inscrite à pôle emploi, on m'a demandé d'apporter le document E301, dés que je l'ai obtenu, je l'ai apporté a pôle emploi pour faire valoir mes droits et la ils me disent qu'il faut avoir travaillé au moins 1 jour en France.
    Je viens de trouver un CDD d'un mois, mais je ne sais pas si je toucherai ensuite mes droits a la fin de ce CDD.
    Sinon les chèques emplois services CESU, marchent-ils pour la journée de travaille demandé en France?

    merci de votre aide
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Il faut en effet avoir retravaillé au moins 1 jour. A partir de là ils calculent un "salaire équivalent en France" pour déterminer le montant des allocations. Si vous travaillez plus de 4 semaines, c'est le salaire en France qui sera alors pris en compte (voir aussi là dessus notre FAQ).
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation Nov 11, 2016
✎ FR Retour en France from UK + chomage Moving Back / Repatriation May 26, 2012
✎ FR Retour en France après démission belgique Moving Back / Repatriation May 10, 2011
✎ FR Chômage retour en France, travail à l'étranger Moving Back / Repatriation Feb 17, 2011

Share This Page