Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France après démission belgique

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by kilouloups, May 10, 2011.

  1. kilouloups

    kilouloups New Member

    Joined:
    May 10, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue dans les démarches à effectuer pour mon futur retour en France.
    Voici ma situation :
    Nationalité : francaise
    Résidence : Belgique
    Emploi : Belgique
    Situation actuelle : employée dans une ficudiaire en contrat durée indéterminé en incapacité de travail.
    Voilà ce que j'envisageais envers mon emploi en Belgique :
    Donner ma démission pour pacs en France
    Ensuite me pacser et m'inscrire au pôle emploi pour la recherche d'un emploi et indemnisation chômage en France.

    J'ai plusieurs versions entendues :
    U2 ce qui est égal à un transfert de droit Belgique vers France mais je ne suis pas indemnisée par la Belgique étant donné que je donnerai ma démission et directement retour en France.
    U1 ou E301 ce qui me semble plus approprié les infos sur ce protocole sont les suivantes :
    Revenir en France, travailler un jour en France ensuite rentrée mon C4 (document employeur pour fin de contrat et remettre le E301).

    Est ce que ces démarches sont correctes pour prétendre aux indemnités en France vu que droit européen et où puis je me procurer le E301.

    Merci pour les réponses
    Kilouloups


    -
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France apres 3 ans a Londres, assedic?? Moving Back / Repatriation Nov 25, 2009
✎ FR E301 - Licenciement après 11 mois et retour en France Moving Back / Repatriation Apr 21, 2009
✎ FR Retour en France aprés 2 ans a Madrid E301 Moving Back / Repatriation Apr 13, 2009
✎ FR ASSEDICS AU RETOUR EN FRANCE APRES AVOIR TRAVAILLE AUX UK Moving Back / Repatriation Jan 25, 2008
✎ FR Retour en France apres travail 1 an en Belgique Moving Back / Repatriation Nov 7, 2007

Share This Page