Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France...

Discussion in 'Departure' started by missmilly, Jun 26, 2007.

  1. missmilly

    missmilly New Member

    Joined:
    Oct 3, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    BELGIQUE
    Living In:
    Belgium
    Languages:
    English
    Bonjour et excusez moi par avance car ma question a déjà dû être posé des centaines de fois mais je suis un peu perdue sur ce site, je n'ai pas l'habitude.
    Bon voilà, je suis française et je vis en Belgique depuis 9 mois mais faute de trouver du travail je pense revenir en france dans les mois à venir.
    J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire en Belgiqe et en France.
    En France avant de partir, j'étais arrivée en fin de contrat et les assedic m'avaient fournient un formulaire me donnant droit à 3 mois de chomage français en belgique. Et depuis la fin de ces trois mois, je touche le chomage belge. J'ai aussi reçu ma carte de séjour pour 5 ans en Belgique.
    Ormis toutes les démarches de déménagement habituelles que dois-je faire?

    Merci par avance de votre aide et de votre patience. ;)
     
  2. jfe

    jfe New Member

    Joined:
    Mar 8, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Déménagement belgique Bruxelles (genève bruxelles)

    Ecoutes, pour avoir déménagé deux fois à l'ètranger je ne saurais que te conseiller de prendre un déménageur du pays de destination plutôt que du pays de départ. J'ai testé les deux, la première fois lorsque J'ai déménagé de France en suisse, J'ai pris un déménageur français....ils étaient tellement pressés de rentre chez eus qu'ils m'on laissé la moitié des choses sur le palier ! pour aller en belgique à partir de genève j'ai utilisé le site httP://www.devis-demenagement-belgique.be et là Nickel, ils ont terminé à 8 Heures du soir, un petit pourboire et à 9 heures ils étaient chez eux sans avoir a se retaper 500 bornes.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Equivalent DUT en Angleterre, validé au retour en France Departure Jan 21, 2011
✎ FR Retour en France Departure Jan 11, 2010
✎ EN Retour en France: location de camion pour demenagement. Help Departure Sep 23, 2009
✎ FR Retour en France - Forfait téléphone ? Departure Sep 2, 2009
✎ FR Camionette pour un retour nord France Departure Feb 17, 2008

Share This Page