Forum Immigration France


Forum of expats in Immigration France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche d'un travail pour faire venir un tunisien en Franc

Discussion in 'Immigration France' started by marina.r, Aug 12, 2005.

  1. marina.r

    marina.r New Member

    Joined:
    Aug 12, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Metz
    Je suis française habitant à Metz et qui désire terminer ses études avant de se marier. Or, les solutions les plus efficaces pour faire venir un tunisien en France sont le mariage ou l'obtention d'un contrat de travail. Ainsi, je cherche une société à proximité de Metz qui accepte d'aider mon ami tunisien à trouver un travail et à obtenir un visa de travail pour entrer en france.
    Je vous remercie chaleureusement et attend avec impatience vos réponses.
    Marina
     
  2. warda

    warda Member

    Joined:
    Oct 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    salut Marina,

    je suis exactement dans le même cas que toi.
    Avec mon ami tunisien, nous souhaitons vivre ensemble et pour cela il doit obtenir un visa mais nous ne vulons paspasser par la case "mariage" et le visa de travail est sans doute le mieux adapté. As-tu eu des réponses , des tuyaux concernant le visa le mieux adapté ? pour le visa de travail, faut-il trouver l'employeur qui accepte de procéder aux formalités pour l'obtention du visa ?
    j'ai entendu parlé du visa en projet de mariage, si certains ont des renseignements .... je recherche la solution la mieux adapté pour faire venir mon copain en France mais je ne veux pas me planter niveau visa donc merci de tous les conseils et de tous les témoignages.
     
  3. soumia

    soumia New Member

    Joined:
    Oct 24, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    balieue parisienne
    salut marina et warda
    je suis dans le meme cas que vous,mon fiancé est tunisien et sa fait 2 ans ke je galere a le faire venir je n ai plus aucune idées car j ai tout essayé mais le seul truc encore possible est ,soit le mariage ou le contrat de travail mais moi personnellement pour l instant je prefere le contrat mais comment faire sachant k en france nous somme 3 millions de chaumeurs alors ke tout passe par le buro des emplois je ne pense pas k en etant tunisien ils puissent trouver un travail aussi facilement alors il faut bien chercher et je sais c pas facile kar je suis dans le meme cas ke vous.mais si vous avez des reponses tenez moi au courant,je ferail pour vous.merci
     
  4. warda

    warda Member

    Joined:
    Oct 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    salut soumia,

    consulte le forum marhba.com, j'y ai reçu une réponse sur la difficulté voir l'impossibilité d'obtenir un visa de travail car comme tu t'en doutes comment trouver l'employeur qui accepte de procéder aux formalités ? et en plus il faut que cela soit accepter par prefecture etc ... et comme il est dit sur le forum, prouver qu'un français en france ne correspondait pas au profil ??? ..... la vrai galère, ça me déprime car passer par la case mariage alors que comme tout un chacun il est préférable de vivre ensemble avant de faire le grand saut .... alors je me renseigne sur le visa en projet de mariage .... si j'ai des infos je te tiens informée, à plus bon courage à toi moi ça me fou le moral à 0 ! bises à tous
     
  5. lilie_21

    lilie_21 Member

    Joined:
    Aug 4, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour les filles,
    Moi aussi je suis dans le même cas que vous.
    Mon ami est tunisien et cela fait plus de trois qu'il essaye d'obtenir désespérément un visa pour me rejoindre en france.
    Les seules solutions envisageables sont bien le mariage ou la conclusion d'un contrat de travail en france.
    La conclusion d'un contrat de travail est extremement difficile en effet je pense que peu d'employeurs acceptent d'embaucher des ressortissants étrangers alors meme que le taux de chomage au sein de la population française est très élevé. De plus comme le souligne l'une d'entre vous l'employeur doit démontrer qu'il n'a pas pu offrir le poste, non seulement à un ressortissant français, mais encore à un ressortissant de l'union européenne. Autrement dit je suis très pessimiste concernant cette solution tout comme vous!
    En ce qui concerne le mariage. Le plus simple est de se marier en tunisie.(meme si actuellement la tendance est à une complexification des procédures). C'est vrai qu'il est possible de faire une demande de visa en vue de mariage avec un ressortissant français mais les démarches sont très longues. En tout cas méfiance pour celles qui demanderaient un visa en vue de mariage et qui finalement ne se marieraient plus une fois leur amoureux sur le territoire français.
    En tout cas je suis révoltée contre le système de délivrance des visas.
    Ce système nous pousse à nous marier prématurement avant même d'avoir pu faire l'expérience d'une vie commune!
    Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes car c'est vraiment terrible de vivre loin de l'etre qu'on aime.
    Mon chéri me manque chaque jour un peu plus!
    Si l'une de vous trouve une idée pour améliorer notre sort qu'elle n'hésite pas à m'en faire part.
    Lilie
     
  6. celine4367

    celine4367 New Member

    Joined:
    Jan 4, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    contrat de travail

    Bonjour,
    Je suis bien contante d'avoir découver tous vos messages, à savoir que je ne suis pas un cas isolé.
    Je suis dans le même cas que vous, à savoir que mon copain vit en Tunisie et que tous les deux on souhaiterai vivement qu'il obtienne un contrat de travail.En ce qui conserne le mariage, on ena aprlé tous les deux et on pense que pour cela il faut vivre un bon moment à deux pour l'envisager.
    Entre temps, (date de vos messages) avez-vous eu des nouvelles?
    Comment gérez vous la situation, moi ça fais depuis le mois d'aout que l'on est ensemble et c'est plutôt dur.
    Céline
     
  7. a leen

    a leen New Member

    Joined:
    Jan 8, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    bretagne
    coucou les filles!
    je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!
    je viens de rentrer de tunisie et le retour est tres difficile :cry:
    comme vous je recherche une solution pour faire venir mon amoureux en france...et je constate que ce n'est pas si facile si on ne veut pas de suite passer par la case "mariage"!
    je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous a trouvé une solution pour le visa, notamment si le visa travail a reussi pour quelqu'un
    j'attends de vo nouvelles!!
    bonne chance a toutes!
     
  8. celine4367

    celine4367 New Member

    Joined:
    Jan 4, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    tunisie

    Salut
    J'espère pour toi que le retour de tunisie loin de ton chérie à pas été trop dur;
    Pour le moment, moi cela fait peu de temps que l'on est e,semble et donc on a parlé du visa pour un travail en france mais on n'a pas entammé de recherches précises.et toi?
    si tu veux que l'on discute hors forum, mon adresse mail est liline_91@hotmail.fr
    a+
     
  9. warda

    warda Member

    Joined:
    Oct 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    salut les filles

    alors pour moi, pas de changement malheureusement, on est ensemble depuis 7 mois et je viens de rentrer dimanche de tunisie, la séparation est extrèmement difficile, en plus cette fois ci, on n'a passé qu'une semaine et là c vraiment trop court .... dans 2 mois j'y retourne pour la mariage de sa soeur ...
    ces derniers temps j'ai un peu cesser mes recherches car ça me fou le moral à 0 mais là je vais reprendre g tellement envie de l'avoir près de moi.
    pour le visa de travail moi aussi je suis très pessimiste, quant au visa en projet de mariage, je vais faire des recherches (ou si vous en avez merci de me les communiquer) pour connaitre exactement les formalités et les chances de succès de cette demande.
    enfin quant au mariage, on en parle car on sait que c la seule solution mais pas dans l'immédiat car fo se laisser du temps et ça me fout la trouille mais quand on voit que la législation en la matière est au durcissement .... je ne sais pas si vous avez des témoignages sur les délais car apparemment l'ambassade file les RV super tard, bref même là c difficle ... je suis paumée, c horrible comme une situation car on aime et c à la limite si on ne nous interdit pas d'aimer ...
     
  10. noussa

    noussa New Member

    Joined:
    Jan 18, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Courage

    Hello les filles !

    Je ne peux pas dire que je suis dans le meme cas que vous car je viens de rencontrer mon copain en tunisie (je suis rentrée dimanche moi aussi :) ) et nous ne savons pas encore grand chose l'un de l'autre... c'est juste le début... on verra bien. J'avais envie de voir des témoignages de tunisiens ayant suivi leur femme en france pour savoir comment ils s'adaptaient et je suis tombée sur ce forum.

    Je suis de tout coeur avec vous. COURAGE !!!!!!!!!!!!!!

    Au fait, vous avez quel age?
    Moi 26, de pere tunisien et de mere francaise :)

    A+
     
  11. marina.r

    marina.r New Member

    Joined:
    Aug 12, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Metz
    J'ai 23 ans et ça fait bientôt 7 mois que je suis avec mon chéri mais notre relation commence à se dégrader car malheureusement, il ne trouve pas de travail non plus en tunisie et sa vie en devient très compliquée mais il ne veut pas en parler (encore moins avec moi qui air la "belle vie"!!!): c'est son caractère mais bon... Ma recherche n'a pas donné suite à une réponse favorable et je suis désolée de vous décourager mais la seule réelle solution est effectivement le mariage! Comme les modalités d'immigration ne font qu'augmenter, ça devient de plus en plus difficile de faire venir nos chéris et parfois je me dis que le plus simple serait de partir nous là-bas!!! Mais ne vous découragez pas! Courage! Bisous, Marina
     
  12. chou27

    chou27 New Member

    Joined:
    Oct 17, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    bonjour
    je vois que je ne suis pas seule dans ce cas
    voilà mon chéri d'amour vit en tunisie moi en france et un peu comme vous toutes je cherche une solution pour le faire venir en france (autre que le mariage) je suis démoralisée..... j'ai peur que notre couple ne supporte plus la distance j'y retourne 1 semaine au moins de novembre
    avez vous depuis le temps trouver des solutions ???
    (au fait j'ai des notes de téléphone exorbitantes avez vous aussi des solutions pour payer moins cher)
     
  13. noussa

    noussa New Member

    Joined:
    Jan 18, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    chou 27, moi j'utilisais l'un de ces n° 0891 654 111 (LES MINUTES DIRECTES) ou 0891 65 61 61 (APPELLE MONDE) à 0.34 centimes/minute si je me souviens bien. Mais apparemment ca marche qu'avec France Télécom.
    Sinon maintenant j'utilise les bonnes vieilles carte Maghreb Call ou Iradium, genre 166 minutes pour 13 euros (mais en fait les minutes sont décomptées bizarrement ^^) mais ça reste bien :)
    Sinon j'ai pas de tuyau pour faire venir les si beaux tunisiens en France ;o)
    A+
     
  14. katoussa

    katoussa New Member

    Joined:
    Feb 24, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Salut à toutes!

    Gardez espoir!
    Mon chéri tunisien arrive en france la semaine prochaine avec des papiers en ordre... Un tuyau, passez par l'italie c'est plus facile....
    Ca fait un an et demi qu'on galère mais maintenant c'est fini...
    Bisous et bon courage
    :D
     
  15. warda

    warda Member

    Joined:
    Oct 23, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    salut

    je suis heureuse pour vous, c génial ... tu peux nous en dire un peu plus, moi mon ami a déjà fait une demande de visa touristique en octobre et refus et du coup s'il refait une demande pour l'Italie, ils vont trouver ça louche et refuser ... ton ami vient via visa de travail ou visa touristique
    merci de nous répondre
    et bonne route à vous deux .
     
  16. katoussa

    katoussa New Member

    Joined:
    Feb 24, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    En fait en octobre on a fait une demande de visa touristique pour la belgique (j'habite en france mais je suis de nationalité belge) et la demande a été refusée sans réel motif...
    Son cousin est en Italie depuis 7 ans et lui a envoyé des papiers en règle avec un contrat de travail et une carte de résident européen valable pour un an, renouvelable chaque année... Il a du changer son passeport car en effet ca faisait louche le refus de visa dans le passeport... mais il connait des gens au commissariat de sa région...
    Je vous en dit plus quand il est en France et si je peux vous aider c'est avec plaisir.... Ils sont tellement stricts pour les visas qu'ils poussent les gens à bout...
    Bisous à plus
     
  17. chou27

    chou27 New Member

    Joined:
    Oct 17, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Et bien moi j'ai choisi la solution la plus radicale le mariage au moins j'espère que se sera plus simple.
    Si vous avez des tuyaux merci de les partager.

    A++
     
  18. bébé59

    bébé59 New Member

    Joined:
    May 22, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Chère Katoussa. Tu as l'air bien au courant des visas et autres, pour faire venir un étranger en France. J'aurais besoins de tes sources. Moi j'ai un ami Tunisien, il souhaite venir vivre en France et y travailler mais ne voit que par le mariage (c'est + simple et + rapide). Moi je ne suis pas prête à me marier. On s'aime, mais mon voeux serait qu'il trouve un travail ici et qu'on s'installe ensemble. Ensuite on pourrais envisager le mariage après qq mois de relation commune. Je c'est que c'est très difficile ce que je souhaite. Tu dis que tu ai passé par l'Italie. Serais-ce possible par l'Allemagne ? (son oncle y habite) Pourrais-tu me répondre dès que possible et me dire comment faire. Milles merci pour tes futures réponses, et stp, aide-moi à résoudre ce problème. Sylvie.
     
  19. tunikais

    tunikais New Member

    Joined:
    Sep 20, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    FRANCE
    c est le vraie amour qui resiste pas les procédures longue!!

    mademoiselles

    Pensent svp à lamour avant tout et apres tout s ouvre devant vous TOUT LES PORTES !!
    Pour les procédures ils sont conpliqués mais l orsque l administration trouve que vous etes unis par amour elle est obligé à céder .....
    c est ca la meilleur solUtion pour résoudre tout les problémes mais ce que j ai senti de toutes qu elles sont toujour en doute d aller j usqu au bout donc svp aide vos amoureux car ils sont sincéres !!!
    Donc le marriage est la meilleur solution apres tout le monde vont te réspecter DIEU SOCIETEe ET L ADMINISTRATIN //
     
  20. bébé59

    bébé59 New Member

    Joined:
    May 22, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour, je voulais vous dire que, ça y est, je fais le nécessaire pour me marier, en France, avec mon chéri Tunisen. Je me suis décidée au retour des vacances (3 semaines ensemble c'était le bohneur, mais le départ très dur). Donc cette semaine direction la mairie pour avoir un dossier mariage, puis retenir une date une fois le dossier complet. Ensuite, grâce à la publication des bans, mon chéri va faire la demande d'un visa long séjour, en éspèrant qu'il l'obtienne même s'il faut attendre qq mois. LE BOHNEUR EST AU BOUT DU CHEMIN! :wave:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Recherche de colocataires Immigration France Feb 22, 2010
✎ FR URGENT: RECHERCHE COLOCATION PARIS CENTRE ET OUEST Immigration France Mar 3, 2007
✎ FR La vie d'une etrangere illegale Immigration France Aug 24, 2006
✎ FR Demande de visa en vue d'un mariage en France Immigration France Jun 2, 2006
✎ FR Besoin d'un visa pour une Brésilienne ? Immigration France Mar 4, 2006

Share This Page