Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche d'info sur l'agence Calvin Thomas USA

Discussion in 'Departure' started by bibiLza, Jun 20, 2006.

  1. bibiLza

    bibiLza New Member

    Joined:
    Jun 19, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de tout type de témoignages de personnes qui seraient déja partir aux USA par le biais de l'agenge Calvin Thomas. J'ai vu sur leur site qu'ils proposent des formules pour des jobs d'été, des séjours plus long pour des stages ou encore des cours. Je suis tentée par cette dernière, à savoir une formule de cours intensive.

    J'ai déjà vécue une expérience peu glorieuse l'année dernière avec Uk Londres, alors c'est vrai que maintenant je me méfie. Mais les modalités d'entrée sur le territoire américaines sont compliquées et je ne sais pas comment je pourrais y entrer sans passer par un organisme...

    Merci pour vos réponses
     
  2. xelab

    xelab New Member

    Joined:
    Jun 28, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    infos calvin thomas workin USA

    Je suis aussi à la recherche de témoignages (comme bibiZla) sur le programme Workin USA 18 mois de l'agence Calvin Thomas.
    Car je m'y suis inscrite depuis début Janvier 2007, et au jour d'aujourd'hui = le 28 juin 2007, je n'ai tjrs pas été placée. Alors que les recherches pour le programme durent normalement 4 mois, et qu'on m'avait en plus dit à l'agence qu'ils plaçaient habituellement les personnes au bout de 2 mois en moyenne. MOI ça fait 6 MOIS que j'attends !!!!!! Et en plus si je n'envois pas d'e-mails ou que je n'appelle pas, personne ne me fait signe, on dirait que c'est du n'importe quoi ... ?????
     
  3. will

    will Member

    Joined:
    Aug 10, 2007
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    San Francisco
    SAlut,

    Je ne connais pas Calvin thomas, mais dans tous les cas ce genre d'agence qui place des personnes en stage, cela ne m'inspire guère.
    De plus la durée dépend directement du cursus de la personne qu'il souhaite placer. Pour évaluer la qualité d'une telle agence, se renseigner avant de s'engager semble être une bonne idée. Étudier les websites, demander une brochure pour évaluer le niveau des plaquettes de communication... Font ils passer des tests d'anglais^ou demandent ils des preuves de niveau ?

    Sinon depuis le 16 juillet une nouvelle législation est en vigeure ce qui aura des conséquences forcément.

    good luck
     
  4. PomChou

    PomChou New Member

    Joined:
    Aug 15, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    salut,

    moi je vais m'inscrire au programme "workin USA" dans les prochains mois.
    J'ai lu pas mal de réactions négatives sur le net sur cette agence mais bon on n'a pas vraiment le choix ! C'est la seule agence qui propose des job aux USA et tu es sûre d'obtenir un visa.
    C'est vrai que tu t'engages pour 12 mois minimum et que c'est cher mais après faut savoir ce que tu ve. Si tu te sent capable de trouver un job, obtenir le visa, trouvé un appart tout seul...ben vau mieu ne pa les appeler.

    Maintenant en attendant mieux... :confused:
     
  5. mcbeath

    mcbeath New Member

    Joined:
    Jun 30, 2008
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    calvint ob été thomas

    bonjour

    moi je suis partis avec eux pr un job d'été.
    franchement comme organisme y a pas pire.
    ils vous proposent des jobs de merde. bon d'accord c'est un job d'été dc on s'attend pas non plus à des miracles.
    ensuite vous devez choisir 3 villes ou vs désirez partir, déjà ce sont toutes des villes paumées, aller voir sur leur site on peut trouver la liste.
    calvin thomas vous demande de faire ds choix ms c'est complétement idiot parce qu'ils peuvent modifier votre choix pr une raison bidon, en gros ils vous place ou ça les arrange.
    ensuite payer 1000€ c'est vraiment de l'arnaque, parce que vs devez payer votre billet d'avion en plus, votre visa de travail. il faut savoir que c'est vous de vous demerder pr arriver sur place, personne vs aide à aller sur votre lieu de séjour. il y a d'autres agence moins cher et de bien meilleure qualité.
    De plus calvin thomas travaille avec l'organisme aspire aux états unis, si vs avez un probleme là bas, leur seul correspondant se trouve en californie, alors qd on se retrouve sur la cote est au en plein ds les montagne du colorado ou de l'arizona ils servent à rien, j'en ai fais les frais. en gros en vous dis que l'on peut vs aidez ms c'est qu'un mensonge.
    Dc si vs désirez partir avec cete agence, à vos risque et péril ms comme escroc y a pas mieux, et en plus ce sont des menteurs.
    dès qu'ils ont leur chèque de 995€ ils en ont plus rienà foutre de vs.leur lettre de recommandation c'est du pipo, c'est fait pr faire sérieux ms ça sert à rien et ça n'a aucune valeur,tout comme leur entretien.
     
  6. delamasy1

    delamasy1 New Member

    Joined:
    Aug 20, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    calvin thomas

    Je suis tout à fait d'accord avec Mcbeath. Moi aussi je suis partie avec Calvin Thomas pour un job d"été et je peux vous assurer, qu'une fois sur place vous pouvez les oublier, ils vous seront d'aucun secours. A vous de vous débrouiller tout seul. Et peu importe si vous êtes dans la rue, sans logement, dans un coin perdu des Etats Unis. Si vous décidez de passer par eux, c'est à vos risques et périls.
     
  7. laurinette12

    laurinette12 New Member

    Joined:
    Oct 20, 2008
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Eh bien je suis étonnée par toutes ces réactions à propos de calvin-thomas!!!
    Je suis passée par eux pour partir travailler aux USA cet été et tout s'est bien passé. Alors oui, les jobs ne sont pas vraiment intéressants ou valorisants, mais c'est la même chose que les boulots saisonniers en France après tout!
    Pour ce qui est de la prise en charge sur place, c'est vrai qu'on est livrés à nous mêmes quand on arrive et même si les premiers jours sont dures, on s'adapte rapidement, et puis Calvin-Thomas n'est pas là pour nous materner. Savoir se dérouiller, s'adapter, s'intégrer ça fait aussi partie du jeu!!
    Les conditions d'entrée aux USA (surtout pour travailler) étant assez strictes, il est quasiment indispensable de passer par un organisme. Et comme les autres organismes, je pense que Calvin-Thomas est surtout là pour toutes les démarches (trouver un employeur, un logement, doc pour le visa) qui sont quasi impossibles à réaliser seul.
     
  8. worldwise

    worldwise New Member

    Joined:
    Oct 25, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Calvin Thomas SUPER !!!

    Salut,

    Je suis également étonnée voir extrêmement surpris par vos réactions à propos de l'organisme Calvin-thomas !

    J'ai fait appel à calvin-thomas à deux reprises pour mes envies de voyager à l'étranger, et dans les deux cas ils ont étés parfaits ! La première foi je suis parti aux usa pendant l'été dans une famille d'accueil où tout c'est très très bien passé. Deux ans après (cet été donc ) je suis parti avec le programme "work'n USA". Bien entendu calvin-thomas ne s'est pas occupé de TOUT, mais comme le dit très bien laurinette12, ça fait partie du jeu de se débrouiller, s'adapter, s'intégrer ! Mon job n'était pas pire qu'un job d'été en France, et en économisant un peu j'ai même pu me payer 3 jours à LAS VEGAS !
    Au moindre probleme je pouvais les joindre, et ils m'aidaient sur le champ!
    Je conseil vraiment calvin-thomas pour tout ceux qui veulent vivre une expérience de qualité, tout en sachant qu'on est plus des bébé et qu'il faut aussi savoir se débrouiller un peu tout seul !
     
  9. patacrepe

    patacrepe New Member

    Joined:
    Jun 29, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    De mon côté, c'est le programme Campus B que j'ai souscris, pour 1900 euros (qui tous frais compris au final doivent avoir dépassés les 2300). L'organisme met cette fois en contact le client avec une université, proposant une bourse au candidat. Après m'avoir fait miroiter une bourse de près de 30 000 dollars dans une excellente université, je me retrouve maintenant sans projet pour l'année prochaine, attendant dans le stress, prête à accepter n'importe quelle université aux USA, maintenant que tout a été organisé pour mon départ...

    Loin d'être une arnaque (les CGV précisent cette possibilité de "machine arrière" de la part de la fac), l'on m'a tout de même précisé, moi qui m'en inquiétais, que la bourse était acquise.

    On me propose maintenant une université dans laquelle plus d'un de leurs clients ont atterrit, à la réputation catastrophique!

    Méfiance donc, à la façon de faire peu scrupuleuse...
     
  10. thomastlse

    thomastlse Member

    Joined:
    Apr 21, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Problème avec l'école de Tunon de Toulouse et l'agence Calvin Thomas. Nous étions 4 étudiants, nous avons payé les frais d inscription et on attend encore notre placement depuis Juin 2009.

    Nous avons finalement fait appel a un autre organisme Suisse et Americain. Le process a pris 3 semaines, plus 2 pour le visa.

    Placement International
    http://www.placement-int.com

    Jorge



     
  11. worldwise

    worldwise New Member

    Joined:
    Oct 25, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Cest bizarre que tu dise ca, car campus B ne travail pas directement avec des ecoles. Les gens sinsrivent individuellements. Il n ya donc aucune arnaques comme tu le dis.
    Je connais pas mal de gens qui sont parti en juin et aucun on eu un problemes. Il sont parti a la date prevu.

    Certains organismes travail avec les ecoles mais pas cambus B . donc tes infos sont vraiment bizarres.
     
  12. valerieb

    valerieb New Member

    Joined:
    Mar 17, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Bonjour,

    je me permets de laisser un message ici pour donner des informations à jour sur les programmes de calvin-thomas suite aux messages laissés sur ce forum :

    - le programme workin'usa n'existe plus. Nous avions beaucoup de candidats inscrits pour ce programme de stages et malheureusement trop peu d'employeurs, ce qui a mené à des temps de placements trop long et à une insatisfaction compréhensible de la part des participants et avons donc décidé de mettre fin à ce programme.

    - le programme jobs d'été aux etats-unis : les commentaires négatifs concernant ce séjour datent de plusieurs années. Suite à des problèmes sur ce séjour, nous avons choisi de le refondre complètement et les retours sur les dernières années sont très bons. Il s'agit d'une expérience formatrice avec des employeurs triés sur le volet. Nous travaillons désormais avec un nombre restreint d'employeurs (beaucoup de parcs nationaux pour lesquels les retours de nos anciens participants sont les meilleurs).

    En ce qui concerne le commentaires concernant les étudiants de l'école de tunon, j'aimerais savoir de quel programme vous parlez exactement. Nous n'avons pas d'accord avec cette école et avons placé tous les participants l'année dernière.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Cordialement,
    valérie bernhardt
    directrice des programmes de calvin -thomas
    valerie@calvin-thomas.com
     
  13. Marion16

    Marion16 New Member

    Joined:
    Apr 1, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

    je suis maintenant aux usa depuis 7 mois, à charlotte.
    Je suis partie par calvin-thomas et leur programme campus-b, et bien heureusement, je n'attendais pas d'aide particulière après mon arrivée.
    Calvin-thomas n'a jamais tenté de nous contacter, moi et mes autres camarades français ici ayant fait appel à leurs services.
    Il est vrai que tout semblait plutôt parfait avant de partir: calvin-thomas fournit tous les documents nécessaires et promettent une bourse aidant à payer les frais universitaires.
    Cependant, je suis ici depuis bientôt une année universitaire et suis sans nouvelles de la fameuse bourse et de calvin-thomas.
    De plus, telle a été ma surprise lorsque je me suis rendue auprès de leur "contact" à l'université qui m'a gentiment annoncé qu'il n'a jamais entendu parler d'eux.
    D'autre part, je me suis aussi rendue compte que nous pouvions accéder ou nous procurer tous les formulaires à remplir sur internet (visa et formulaires d'inscription à l'université).
     
  14. paulinearmon

    paulinearmon New Member

    Joined:
    Aug 27, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english french
    tout d'abord marion16 jaimerais bien avoir ton adress email car ce que tu dis est a mon doute completement faux. Tu dis nimporte quoi.

    La bourse avec calvin-thomas Go campus est GARANTIE. cest impossible les papiers officiels comme tu le dis indique le montant de ta bourse avant meme que tu parte. Ne me di pas le contraire je suis actuellement au usa grace a eux aussi. ca m'enerve de voir des gens comme vous qui samusent sur les forums pour cracher a blanc. Calvin-thomas ont toujours etaient honnete avec moi et tout le monde que je conais ici qui sont parti avec ce programme. ( nous sommes au moins 30 dans mon universite a st louis.)

    donc tu ment en disant que tu na pas de bourse. Et que tu es eu des problemes de communications avec ton universite ( si tu es vraiment a luniversite, ce que je doute) , cest normal tout le monde galere au debut. Nouvelle langue, nouveau pays. et oui quand on grandit il faut savoir se debrouiller toute seul!

    Le boulot de calvin-thomas est de trouver une bourse dans une universite au USA. ce qui est deja incroyable comme service. Une fois laba je ne vois pas pk il devrait tappeler pour savoir comment tu vas. et pour les contacters cest tres facil. tu a leur numero sur leur site. je les ai appeler des disaines de fois et ils ont toujours repondu a mes questions et soucis.

    Tu as le discour d'une frustre.

    Je conseil Go campus a tout le monde sincerement. ca a change ma vie et celle de pleins de gens ici.

    je suis pret a vous donner mon adress email et meme mon numero perso au usa pour des renseignements.
     
  15. Marion16

    Marion16 New Member

    Joined:
    Apr 1, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Pauline,

    Tout d'abord, tu as toutafait raison dans ce que tu dis. J'ai effectivement reçu tous les papiers avant de partir, me donnant toutes les informations à propos de ma bourse. Tout s'est très bien passé pour moi, et grâce à eux, j'ai effectivement pu me rendre à l'université, et vivre mon rêve.
    Cependant, ce que tu ignores sûrement, est que contrairement à l'université où tu étais, nous n'étions que deux françaises; les deux premières à vivre l'expérience à Charlotte.
    Ce qui m'est arrivé, est donc aussi arrivé à ma camarade, et nous commencions à nous demander pourquoi nous ne bénéficions pas de notre bourse lors de nos paiements à l'université. Au deuxième semestre, un autre français est arrivé, et lui a commencé à faire les démarches très rapidement par rapport à la bourse. Nous communiquions tous les jours, afin de savoir si l'un ou l'autre avait des nouvelles. Ce qu'il s'est passé, est qu'il a du contacter, d'abord Calvin-Thomas, qui ne répondait à aucune de ses demandes de façon claire, puis dans un autre temps leur partenaire IDEA, qui ne répondait pas mieux. À mon tour, j'ai repris contact avec Calvin-Thomas aux alentours du mois de Mai, correspondant à la fin de mes cours à Charlotte.
    Depuis ce temps, j'ai eu le temps d'apprendre que Calvin-Thomas ne travaillait plus avec leur partenaire IDEA, mais aussi qu'il n'étaient pas partenaires de mon université (à savoir the University of North Carolina at Charlotte), ce qui expliquerait sûrement la non réception de nos bourses d'étude.

    Pour te résumer la situation, ainsi qu'à toutes les personnes qui lisent ce message, je suis concrètement en demande de ma bourse depuis le mois de mai 2010, et je n'ai reçu que le tiers de cette dernière.

    Tout cela te permettra peut-être de mieux comprendre la situation, et que (d'après tes claires insinuations), non, je ne suis pas une menteuse, ni une frustréE. J'ai moi aussi vécu une expérience inoubliable et incroyable, grâce à l'université de Charlotte. Ceci-dit, je te remercie du souci que tu portes à mon cas, qui, en me faisant part de ton agacement certain, ne fait pas pas réellement avancer le schmilblick. Je tiens à préciser que contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas amusant le fait de ne pas recevoir mon argent.

    Pour finir, je souhaiterais dire que j'ai moi-même des contacts avec d'autres gens étant partis aux USA grâce à Calvin-Thomas, et qui ont, comme toi Pauline, reçu leur bourse sans aucun problème. J'accuse alors un problème de communication de la part de Calvin-Thomas, qui à mon sens, ferait bien de faire attention à ce détail.
     
  16. valerieb

    valerieb New Member

    Joined:
    Mar 17, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Bonjour Marion,

    En tant que Directrice des Programmes de Calvin-Thomas, je me permets d'intervenir une nouvelle fois sur ce forum car si vous avez effectivement rencontré des problèmes dans l'obtention de votre bourse, je pense qu'il est juste de préciser ici que Calvin-Thomas vous a aidé à la résolution de ceux-ci et que vous avez finalement reçu le versement du montant total prévu de votre bourse d'études (en deux fois : juillet et décembre).

    Nous avons vraiment été désolés et surpris d'apprendre que vous rencontriez ces difficultés et avons fait le maximum pour vous aider et réparer cette erreur dès que nous en avons eu conscience. Nous avons d'ailleurs longuement et fréquemment échangé ensemble afin de pouvoir trouver une solution.

    Il est également juste de préciser ici que votre camarade (qui était dans la même université que vous), a également obtenu la bourse d'étude qui lui était due et que ce problème ne s'est présenté qu'une fois, dans cette université uniquement et que celle-ci ne fait plus partie de notre réseau.

    Restant à votre disposition,

    Valérie BERNHARDT
    Directrice des Programmes
    CALVIN THOMAS
     
  17. paulinearmon

    paulinearmon New Member

    Joined:
    Aug 27, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english french
    Marion,
    dsl pour ton retard dans les bourses. je navais jamais entendu ce soucis. En tout cas si cest regle tant mieux!

    Jesperes que tu as quand meme apprecie ton anne au usa.
     
  18. grant

    grant New Member

    Joined:
    Mar 23, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french english
    coucou,
    Je suis actuellement aux usa depuis deux ans grace a gocampus et je vous en serait reconnaissant toute ma vie !! merci encore pour cette opportunite ! je vis mon reve.

    Malgres les petit soucis que l'on peut rencontre, l'administration americaine et gocampus ont toujours ete la pour m'aider.

    merci encore !
     
  19. Marion16

    Marion16 New Member

    Joined:
    Apr 1, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour à tous,

    Avec énormément de retard, je viens actualiser mon précédent commentaire en annonçant que j'ai finalement bien reçu la totalité de ma bourse en décembre dernier.
    Le traitement de mon dossier a pris un certain temps, mais Calvin-Thomas a pu me faire parvenir le restant de ce que je devais recevoir d'IDEA.
    J'ajoute que ce problème n'a apparemment été rencontré que dans l'université dans laquelle je me trouvais, à savoir the University of North Carolina-Charlotte.
    Je m'excuse donc de ne mettre à jour mon commentaire que maintenant et souhaite un bon séjour à tous les futurs participants!

    à bientôt.
     
  20. titto_o

    titto_o New Member

    Joined:
    Jun 23, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    orléans
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Re:



    bonjour je suis nouveau et trés interressé par le programe GOCAMPUS
    tu dit que c'est tout compris le vols, la nourriture, lebergement, ?
    peux tu me dire tout les renseignement voici mon adresse titto_o@hotmail.fr

    -
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce Recherche expats pour film documentaire Departure Apr 15, 2019
⚑ FR Annonce Recherche courageux aventuriers pour documentaire ! Departure Feb 27, 2017
✎ FR Recherche colocation nombreuse pour documentaire Departure Jan 6, 2012
✎ FR Recherche petits jobs sur NYC Departure Jan 16, 2011
✎ FR Recherche personne pour partir soit londre crete ou roadtrip Departure Aug 28, 2010

Share This Page