Bonjour à tous!
Voilà, je souhaite partir à Londres en Mai prochain.
Seulement, il subsiste de grosses zones d'ombres et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète et ça m'enerve!!!
Donc, je compte partir en voiture (parce que j'emmène mon chien et que je ne veux pas le mettre dans une soute d'avion!) et mon assureur Belge me dit que si je ne suis pas domiciliée à Londres, je bénéficie toujours de mon assurance. Mais pour travailler et vivre là-bas, je vais bien devoir me domicilier, non?
Question assurance santé, ma mutuelle me dit que je peux bénéficier d'une carte européenne. Ils me disent que je pourrais l'obtenir une fois en Angleterre mais j'ai lu ailleurs que je devais la demander 15 jours avant mon départ...quelle est la bonne version de l'histoire?
Enfin, on est en Europe, mais je n'arrive pas à trouver d'assurances (auto et santé) qui me couvrent dans toute l'Europe, aussi bien dans mon pays d'origine que dans mon pays de départ...c'est fou ce bazar, non?!
Merci à ceux qui pourront me répondre et pardon pour l'agacement qui transparaît dans mon mail!
Emilie