Форум Belgium

Форум экспатов в Belgium: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Question sur la mutelle belge et la sécurité sociale fr

Тема в разделе "Belgium", создана пользователем VENTD"EST, 7 фев 2009.

1. VENTD"EST

VENTD"EST New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour, je suis un français qui s'est installé récemment sur Bruxelles. Je vivais à Paris avant, et j'en ai eu ras le bol, donc, j'ai négocié un licenciement avec mon ex patron, me suis inscris aux assedic, et m'en suis allé vivre autre chose loin de mon ex routine. Pendant quelques mois, j'ai touché mon chômage en France, et il y a, j'ai passé un concours pour une formation, j'ai réussi, dans qlqs temps, je vais devoir m'inscrire au centre de formation et pour cela j'ai besoin d'une mutuelle.
    Mes questions sont:
    est ce que si je m'inscris à une mutuelle en Belgique, on me demande ma carte de sécu?
    est ce que cette mutuelle prévient mon centre de sécu?
    est ce qu'on peut me retirer mon chômage si je suis une formation à l'étranger?
    Je vous remercie.
    :)

Загрузка...