Forum Bulgaria

Community of expats Bulgaria: share your experience on expatriation, get local information.

Register  -  Login  -  FAQ

Advanced search  - Search the whole website

User's Charter

Language:
Stay connected

Ce que personne ne vous diras sur la Bulgarie

Forum بلغاريا, Bulgarien, Bulgaria, Bulgarie, Βουλγαρία, ブルガリア, Bulgaria, Bulgarije, Bułgaria, Bulgária, Болгария, 保加利亚, 保加利亞: بلغاريا, Bulgarien, Bulgaria, Bulgarie, Βουλγαρία, ブルガリア, Bulgaria, Bulgarije, Bułgaria, Bulgária, Болгария, 保加利亚, 保加利亞

Ce que personne ne vous diras sur la Bulgarie

Postby toulon83 » Sun Jan 24, 2016 1:22 pm

la Bulgarie n'est pas le paradis loin de la ...très loin de la !
Nous commencerons par la " vérité " ...que personne ne vous diras.
Vous avez décider de venir ici passer votre retraite ? parfait ! plusieurs conseilles :
1 ) n'achetez pas
2) ne faite rien aucune activité professionnel ...
3) éviter d'avoir affaire aux administrations ...toutes les administrations !
4) soyez en bonne santé.
a partir de la " OK "
La mentalité Bulgare sans exception est très " spécial " vous devez tenir compte que vous êtes une crevette dans un bac a piranhas, rien ne vous sera épargner ...vous avez affaire a des personnes sans scrupules quoi que certains en dirons ..et cela ne tardera pas !
je ne m'étendrais pas sur les sujets ...trop long...mais le plus grand des " PREDATEUR" que vous allez rencontré ici c'est celui qui est de la même nationalité que vous et qui presque toujours est marié a une Bulgare.

toulon83
Backpacker
Backpacker

Nationality: France (fr)
Living in: Bulgaria
Languages: Français

Re: Ce que personne ne vous diras sur la Bulgarie

Postby Cyrilexpat » Mon Jan 25, 2016 11:05 am

Ouh là là c'est très très négatif. Peux tu nous en dire plus ? Qu'est-il arrivé exactement ? :o
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Postby toulon83 » Mon Jan 25, 2016 12:01 pm

Je dirais que l'on est négatif lorsque l'on fait la politique de l'autruche ! spécialité bien Française ...l'autruche ! mais si on regarde en " face " et bien c'est autres choses ....

toulon83
Backpacker
Backpacker

Postby Cyrilexpat » Mon Jan 25, 2016 1:56 pm

toulon83 wrote:Je dirais que l'on est négatif lorsque l'on fait la politique de l'autruche ! spécialité bien Française ...l'autruche ! mais si on regarde en " face " et bien c'est autres choses ....

C'est un peu énigmatique... tu peux développer ? :?
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Postby toulon83 » Mon Jan 25, 2016 2:13 pm

je pourrais ....mais cela ne serais pas " très " correct ....et pourtant .....
Juste un indice comment ce fait il que TOUS (a plus de 99%) les étrangers on quitter la Bulgarie ? ces personnes on fais construire, rénover etc ...et sont partis en laissant leurs bien a la vente fini ou pas fini ....??? quitte a perdre plusieurs milliers d'euros, ou carrément TOUT ...???
La Bulgarie c'est bien pour : celui qui fout rien, qui picole, qui B.....E pour pas cher etc ....autrement NON ...! il faut savoir que les touristes qui viennes ici pour la première fois, ne reviennes pas une seconde fois ..
ce pays comme beaucoup d'autres son entré dans l'Europe sous la pression des USA ( ordre serais plus approprié) afin de pouvoir se rapproché de la Russie, donc a croire que ce pays comme beaucoup d'autres sont le pied pour y vivre serais simplement mentir !

toulon83
Backpacker
Backpacker

Postby Tedimaya » Thu May 26, 2016 8:36 am

Et bien ce n'est pas si noir que ça le tableau. Je vais commencé par le négatif et je vais finir pas le positif.
- oui, il y a une tendance á plumer, voler et escroquer les étrangers, mais pas toujours;
- les services et le travail fourni (administration, construction, santé) ne sont pas de la même qualité qu'en France;
- la bonne organisation et la propriété ne sont pas toujours au RDV.
- l'alphabet incompréhensible.
- peu des bulgares parlent français, c'est l'anglais sur tout.

Mais:
- la vie est beaucoup moins chère, un fait très apprécié par des rentiers ou autres petits budgets;
- la nourriture est savoureuse, sur tout le "fait maison"á la campagne;
- l'immobilier dans la campagne est beaucoup moins cher;
- belle nature - montagne, campagne, mer et sources thermales;
- la plupart des gens á la campagne sont chaleureux et solidaires;

Au début il est presque inévitable d'avoir des déceptions et de tracasseries, mais une fois établi, avoir acquis de l’expérience et des connaissances dans la réalité bulgare, avoir appris les bases de la langue bulgare - après avoir franchi cette étape vous êtes chez vous. Ou vous êtes parti. ;) Je suis membre d'un autre forum pour expats, ou il y a beaucoup des partages positives sur les expériences en Bulgarie. Il y en a même qui sont en totale immersion. Ceux qui se plaisent le plus en Bulgarie sont des personnes, qui aiment la vie simple en harmonie avec la nature, le jardinage, la nourriture bio, qui n'aime pas être trop surveillé et contrôlé par le système.
Tedimaya
Backpacker
Backpacker

Nationality: Switzerland (ch)
Living in: Switzerland
Languages: français, anglais, bulgare