Jeune diplômé et sans expérience, j'ai été au chomage pendant plus de 6 mois en France
J'ai decidé de partir en Angleterre l'automne dernier pour apprendre l'anglais (et enrichir mon CV)
Quand je suis arrivé en Angleterre j'ai fait toutes les démarches nécéssaires (inscription jobcenter, National Insurance Number....)
Mais personne ne m'a demandé le E303 je l'ai donné à un conseillé lors d'un RDV au jobcenter.... personne ne savait quoi faire de ce document (je suis pas dans une grande ville d'angleterre)
j'ai cherché du travail pendant quasiment plus de 2 mois et me suis rendu au jobcenter tous les 15 jours pour signer "l'attendance" sans percevoir aucune indemnité
je paye un loyer depuis le debut et j'ai depensé une certaine somme d'argent (course, cours d'anglais, mobilier pour appart)
cela fait plus de 3 mois et j'attends toujours d'être payé "les assedic"
Aujourd'hui je travaille mais j'ai besoin de percevoir les assédics (mes droits) du début de mon séjour
Personne ne peux m'aider au jobcenter, mon dossier est complet il ne manque aucun document. mais j'attends
je n'en peux plus de cette situation
Est ce que quelqu'un peux m'aider et m'éclairer?? Est-ce normal d'attendre si longtemps pour un tranfert de chomage d'un pays à l'autre
(pays européens)
Est ce qu'il y a une possibilité que je ne touche rien (dans ce cas c'est la catastrophe financière pour moi)
Où puis-je me renseigner et qui en Angleterre (association) peut m'aider?? car aujourd'hui j'apelle des numéros que le jobcenter me donne mais ne comprends pas tjrs mes interlocuteurs......(dialogue de sourds)
Merci pour votre aide