Bonjour,
J’ai trouvé un stage pour les USA qui commencera début janvier ! J’ai fait appel à l’organisme Interexchange pour qu’il me délivre un VISA J-1. J’ai passé toute cette journée à m’informer sur les assurances maladies auxquelles je pourrais prétendre une fois aux USA. Mon choix va très probablement se porter sur un combo April Mobilité Crystal Studies pas cher et qui couvre au niveau des frais réels ainsi que la CFE en complément qui ne me servira à rien si ce n’est à conserver un lien avec la sécu française ce qui sera bien utile à mon retour.
Jusque là tout va à peu près bien si ce n’est qu’Interexchange m’oblige à prendre une assurance. Par défaut, ils me proposent celle de Travel Insurance Services avec qui ils sont partenaire (et qui au passage ne couvre aucun frais médical qui ne soit pas d’urgence). Il est bien heureusement possible de ne pas y souscrire à condition d’avoir sa propre assurance.
Seulement, il me faut donner certaines informations au sujet de mon futur assureur (en l’occurrence April Mobilité) que je ne parviens pas à trouver comme par exemple le « Policy n° » ou bien encore le « Company Insurance Rating ». Je ne suis même pas sûr qu’April Mobilité ait ces informations. Bien entendu je vais leur demander demain mais si parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème, votre témoignage serait le bienvenue !
PS : j’ai été un peu surpris que l’assurance d’Interexchange en soit pas une vraie assurance maladie car il me semblait que Parenthèse propose une véritable assurance maladie (j’entends par véritable le fait que les frais courants soient couverts). Du coup je n’en suis plus très sûr en ce qui concerne Parenthèse. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela ?