Foro United Kingdom

Foros de la expatriación en United Kingdom: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

☛ FR Conseils Accès à Internet au Royaume Uni

Tema en 'United Kingdom' comenzado por Cyrilexpat, 13 de Junio de 2013.

1. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Miembro del Equipo Editor

Se incorporó:
    5 de Octubre de 2012
    Me gusta recibidos:
    66
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes et tous.

Est-ce que l’accès au réseau internet est facile au Royaume Uni ?

Quelles sont les différentes offres des fournisseurs Internet au Royaume Uni ? Combien cela coute-t-il et pour quel débit ? Est-ce fiable ?

Quelles sont vos recommandations ? (modem, ADSL, cable, fibre…)

Existe-t-il des points d’accès Wifi gratuits ? Peut-on trouver des cafés internet ou des salles d’accès (les bibliothèques…) ?

Merci d’avance de vos réponses et de vos avis.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Haz clic para expandir...
  2. patrice.t

patrice.t Member

Se incorporó:
    16 de Agosto de 2015
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    French, English, German, Russian
    Rien de plus simple pour avoir internet: je vous conseille d'aller sur uswitch.com afin de comparer les prix des différents FAI en Angleterre. Les fournisseurs d'accès à internet sont plus nombreux qu'en France, mais les offres sont globalement plus cher, et je vous déconseille pour le moment la fibre qui se trouve encore beaucoup plus cher qu'en France. La ou je paye 44 EUR en France chez ORANGE pour un débit monstrueux (jusqu’à un Mo par seconde de download effectif) je ne vois que des offres cher en UK sur la fibre.

Il faut faire attention dans les offres, car souvent vous ne voyez le coût d'abonnement de la ligne fixe (contracté en sous-location chez BT) qu'à la fin de votre commande, au moment de payer, et cela rajoute un coût incompressible d'environ 16 GBP par mois.

De mon coté, j'ai opté pour un pack léger chez TalkTalk: ils sont très réactifs et j'ai eu ma ligne ouverte en 5 jours après ma commande en ligne sur internet.

Je suis par contre très énervé contre BT chez qui j'ai acheté un abonnement d'un mois en WIFI (sur leur réseau WIFI nommé BT WIFI with FON): ceci m'a coûté 40 GBP et n'a jamais marché, j'avais des déconnections toutes les 2 minutes malgré le fait de résider près de Faringdon Road au dernier étage d'un immeuble de 3 étages... Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent être aussi mauvais.

3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Miembro del Equipo Editor

Se incorporó:
    5 de Octubre de 2012
    Me gusta recibidos:
    66
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Je suis chez Virgin (cable) et je recois >50Mbps en download contre 3Mbps en upload. Il est possible de faire des tests sur http://www.speedtest.net
    C'est en effet assez cher si on compare par rapport à la France et les packs Téléphone+Internet+TV car pour moi le pack sans TV (Téléphone+Internet uniquement) coute un peu moins de £40/mois mais avec £10 de remise (que j'ai été chercher avec les dents ;-) !)

C'est en effet le cas des FAI qui passent par l'ADSL: il faut déjà avoir une ligne BT et le prix de l'abonnement à la ligne BT se rajoute pour faire le prix final. Virgin et Sky sont des opérateurs câble qui n'utilisent pas la connexion BT (un ingénieur vient chez vous installer un câble). C'est bon à savoir si on veut se passer complètement de BT...

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Haz clic para expandir...
Cargando...