Fórum United Kingdom

Fóruns de expatriação no United Kingdom: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

☛ FR Conseils Comment ouvrir un compte en banque au Royaume Uni

Discussão em 'United Kingdom' iniciado por Cyrilexpat, 13/6/13.

1. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Lorsque l'on arrive dans son nouveau pays, une des premières choses à faire (pour payer son loyer, recevoir son salaire… etc) est d’ouvrir un compte en banque.

Quelles sont les formalités à accomplir pour ouvrir un compte en banque au Royaume Uni ? Y’a-t-il des différences de traitement entre un expatrié et un résident local ?

Quelle est la marche à suivre pour ouvrir un compte ? Existe-t’il des accords avec des banques en particulier pour les expatriés au Royaume Uni ? Pouvez-vous conseiller une banque particulièrement ?

Un grand merci par avance pour vos réponses et conseils !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Clique para expandir...
  2. patrice.t

patrice.t Member

Afiliado:
    16/8/15
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    French, English, German, Russian
    Et voila, je viens de grossir la masse des 300,000 français de Londres et fort d'avoir signé mon bail, je choisis donc comme prochaine priorité l'ouverture d'un compte en banque local. Car comme moi, vous avez sans doute du payer votre premier loyer, ainsi que les potentielles charges de l'agence avec votre carte de crédit française, et ainsi souffrir des 3-4 jours de délais de transfert international, ainsi que des 6 GBP de coûts du au transfert entre la France et l'Angleterre.

Bref, vous arrivez donc dans la première agence bancaire que vous trouvez dans la rue, et présentez donc votre "tenancy agreement" fraichement signé entre vous et l'agence ou le propriétaire. Mais là est la subtilité anglaise: ce document ne sera jamais accepté comme preuve de résidence. Toutes les banques vous demanderont donc un 'proof of residence' qui sera pour elles un document émis par une société officielle, et non un document émis par une agence ou un propriétaire sur un marché de gré à gré.

Les seuls documents acceptés seront donc: une facture d’électricité, de gaz (energy bill) ou de téléphone. Comme cela peut prendre encore une dizaine de jours voir deux semaines avant que vous ne receviez par courrier postal votre facture, vous êtes donc entre temps totalement coincé... Car bien sur, les banques ne souhaitent pas un document imprimé depuis internet, elles veulent toutes un document papier émis par une société connu et qui vous a été envoyé par la poste, ce qui prouve que vous résidez bien ou vous indiquez...

2 tips pour accélérer le processus: on m'a conseillé de m'enregistrer auprès de mon Borough pour payer la Council Tax. La, vous faites votre enregistrement par internet et croyez-moi, vous recevez votre facture sous quelques jours!!!

Vous pouvez également demander à votre banque française de vous envoyer un 'bank statement' officiel (non-imprimé - avec le logo de la banque) à votre nouvelle adresse anglaise: ceci démontrera également à votre nouvel ami banquier que votre lieu de résidence est bien celui que vous tentez désespéramment de démontrer.

3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Moderador Editor

Afiliado:
    5/10/12
    Curtidas Recebidas:
    66
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est justement pour cela que je suis très très réticent à prendre les options parperless/facture sur internet pour les factures électricité/gaz/eau...

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Clique para expandir...
  4. patrice.t

patrice.t Member

Afiliado:
    16/8/15
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    French, English, German, Russian
    Effectivement, à l'heure de la dématérialisation des documents, les entreprises demandent néanmoins des preuves "matérielles" pour l'établissement de compte en banque ou autres abonnements... C'est une partie de l'incohérence actuelle!

Loading...