Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance pour votre aide. Suite à une opportunité pro. je vais m'installer sur Londres fin Janvier. J'aimerais avoir des infos. afin de trouver le meilleur moyen pour trouver un appartement. Quel banlieue me conseillez vous pour rechercher un appartement? Mon bureau se trouve à Stockley Park (près d'heatrow) et j'aimerais ne pas me situer à plus de 15/20 min en voiture de cet endroit. Je cherche un endroit sympa pour vivre, proche d'un centre ville, où je pourrais trouver un grocery shop, et un peu de vie (resto, magasin ...) et aimerais évité les quartiers compliqué à vivre (que je ne connais pas pour l'instant) Je dois aussi trouver une agence immobilière qui puisse me trouver un appartement. Peut-être avez vous des contacts? Que pensez-vous d'un budget d'environ 900 pounds / mois pour un appartement de 2 chambres ? Serait-ce suffisant ? Quelles charges dois-je compter en plus du loyer basique ? Je suis preneur de toute informations utiles. Merci d'avance encore. Fayssal
Salut et bienvenue sur EasyExpat.com. C'est dingue ce truc, en ce moment tout le monde se retrouve a Stockley Park. Ily a GlaxoSmithKlein, et dernièrement j'ai diner avec un ami qui bosse pour Sharp là bas. Pour ce que tu cherches, £900 correspond au bon budget (on n'est pas au centre de Londres où il faudrait prévoir le double). Les prix augmentent, il est possible que ce soit plutôt autour de £1000 pour un 2-bedrooms, mais guère plus je pense. Pour les charges cela va dépendre si tu es en maison divisée (quasi inexistantes) ou en appart (peut être ~£100/mois) J'ai des connaissances qui bossent sur Stockley Park et qui habitent sur Ruslip. C'est très facile à faire en voiture (en gros ce que tu cherches, 20 min) et cela a l'avantage d’être sur la Central line et sur la Metropolitan et la Picadilly. Pour la recherche je te conseille de regarder notre article sur les locations à Londres dans notre guide de l'expatriation sur Londres. Bon courage et tiens nous au courant ;-)
Merci pour t'as réponse En effet, Stockley semble prisé par les entreprises. Je pensais chercher un endroit sympa entre Londres et Stockley. Mais y regardant de plus près, je me demande si je ne devrais pas plutôt chercher côté Ouest de stockley. J'aimerais habiter près d'un ville de grande taille. J'ai commencé à regardé du côté de Windsor, Mainhead etc ... Je suis preneur d'info. s'il y a des connaisseurs Je vais checker Ruslip Merci
Windsor, pourquoi pas. Mais pense au transport si tu veux aller sur Londres (c'est pourquoi Ruslip est un très bon compromis). Tiens nous au courant et si tu as des astuces au cours de ta recherche, n'hésite pas a partager ici