Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Famille de 6 à londres et création d'entreprise

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von JDElondres, 14. April 2013.

1. JDElondres

JDElondres New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    français english
    bonjour
    voila je viens de découvrir ce forum, je me permets un message, nous projetons avec mon mari (et nos 4 enfants 9, 7, 5, et un an 1/2) de venir nous installer à londres en 2014, c'est un projet familial et professionnel, car je compte étendre mon activité française à londrès, (j'ai crée des crèches), j'ai des milliers de questions, je commence à regarder les écoles, les logements, je vois de tout...niveau financier, cela m'inquiète, les écoles bilingues semblent hors de prix, mais l'immersion totale ne risque t-elle pas d'être difficile??
    ensuite je cherche des infos sur a prise en charge de l'état pour les modes de garde, comme la PAJE au niveua de la CAF, quel est l'organisme aussi qui délivre els agréments, l'OFSTED semble seulement consultatif......
    les quartiers aussi, je cherche des infos sur un quartier sympa avec des loyers abordables ;)
    merci beaucoup si vous avez quelques infos!

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

Tout d'abord je conseille la lecture du guide de l'expatriation sur Londres. Vous y trouverez plein d'informations pour bien préparez votre expatriation : déménagement sur Londres, assurances pour expatriés (au Royaume-Uni), écoles à Londres ...etc. Il y a aussi des infos sur les quartiers de Londres.

En ce qui concerne l'activité "Crèche" je pense qu'il n'y aura pas de problèmes sur Londres: la demande est forte (malgré les prix eux aussi très élevés !). J'ai entendu dire que le problème de la capitale britannique n'était pas de trouver la demande et les fonds pour ouvrir les écoles, mais les locaux ;-) .

En effet les écoles bilingues sont hors de prix. Mais pas forcement plus cher qu'une école privée. J'en ai parlé notamment :arrow: ici.
    Avec 4 enfant, a moins d’être prêt à lâcher £10000/mois pour les écoles, je recommande toutefois les écoles publiques (state school) qui sont gratuites, et peuvent être excellentes (ou mauvaises, il faut faire attention et lire les rapports). Avant de s'installer, il faut s’assurer qu'on est bien dans le "cachement area" de l'école souhaitée.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
  3. JDElondres

JDElondres New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    français english
    bonjour
    merci pour votre réponse rapide, j'ai téléchargé le guide(-;
    sinon effectivement pas les moyens de lacher une telle somme, donc nous misons sur l'école publique, j'ai entendu parler des catchment areas, j'ai contacté l'agence boulle pour la recherche de logement en lien avec l'école, pour les crèches, au niveua de locaux, cela ne m'étonne pas, ici à Rennes (iren à voir avec londres) et pourant cela a été la partie la plu difficile de mon travail, de trouver des locaux, mais je recherche des contacts pour connaître les exigences du royaume uni,je connais celles des conseils généraux, et PMI en france mais pas à londrès!
    je me disais que le consulat serait le plus apte à me répondre sur la question?
    je vais aller voir les sujets que vous évoquez
    mille mercis

ah une petite question, j'aimerais une orientation sur les quartiers, raisonnables, pas complètement en banlieue, où je pourrai concilier la vie familiale et professionnelle, y a t-il une pénurie reconnue au niveau des crèches, sur certains quartiers londoniens??

merci merci bonne journée,
    emmanuelle

4. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Bonne chance avec le consulat ; et tenez nous au courant de vos trouvailles et réponses s'ils en ont.
    Je ne sais pas si dans certains quartiers il y a des pénuries de crèches. Mais il est évident qu'en tablant des quartiers qui accueillent de nombreux français, vous aurez plus de chances d'ouvrir une crèche bilingue.

Par exemple dans mon quartier (sud-ouest londonien) j'ai l'impression qu'ils en ouvrent tout le temps: cette année c'est une nurserie appelée "Les petits heaven Montessorit", mais il y a aussi "la petite fleur", "l'école du parc", ...etc.

Tu verras ici les zones avec des beaucoup d'enfants: http://www.guardian.co.uk/uk/datablog/i ... k-map-data (il faut attendre un peu que la carte se charge avec les couleurs).

J'ai eu un peu de mal a trouver la carte que je cherchais, mais la voici: la carte interactive montre les langages parlés par zone de Londres avec tous les détails (il suffit de zoomer et de cliquer sur les zones). Et voici une infographie résumée sur le site du Guardian.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
  5. JDElondres

JDElondres New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    français english
    merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est bizarre j'avais répondu en direct et mon message n'apparait pas?? bon sinon je projette quelques jours à londres pour prendre quelques rdv afin d'avancer dans le projet, il est très difficile de trouver des infos concernant la règlementation petite enfance, comme l'octroi des agréments..... donc sur place ce sera plus facile
    à bientôt,

6. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Avez vous regardé au niveau du consulat? Sinon en utilisant des forums comme http://www.nappyvalleynet.com/ il doit être possible de trouver des contacts/infos ? (n'oubliez pas de nous tenir au courant...et pourquoi pas publier vos infos sous forme d'article lorsque le projet est finalisé ;-) )

Die Seite wird geladen...