Bonjour, J'ai le plaisir de me présenter à vous. Sakura. J'ai eu du mal à ouvrir le forum pour être avec vous aujourd'hui mais je suis ravie. Je vis à Bruxelles. Je suis à votre disposition, si je peux répondre à vos questions. En ce qui nous concerne nous serons l'année prochaine à Genève. 2 enfants : 14 ans (3ème année de secondaire) et 16 ans (5ème année de secondaire) à l'Ecole européenne de Bruxelles en section anglaise (2nde langue française, 3ème langue espagnol/italien). Connaissez-vous de bonnes écoles internationales pas chères ou proposant des bourses pour inscrire mes enfants ? Y-a-t-il des conventions entre l'UE et l'OMC permettant de ne pas payer le Minerval ? Je crois que mon prochain travail se situera au niveau du Petit Saconnex. Au niveau logement, pensez-vous qu'il soit facile de trouver un appartement 3 chambres sans y laisser son salaire ? Peut-on trouver des "sharing". j'espère vous lire très prochainement et n'oubliez pas, cela fait juste 5 ans à Bruxelles mais je peux sans doute vous renseigner. N'hésitez pas!! Sakura
Tout d'abord un grand merci pour ta proposition d'aide pour les questions sur Bruxelles. N'hésite pas à aller faire un tour sur le forum Bruxelles et à aider ceux qui s'expatrient et se posent des questions sur leur installation là bas. Par ailleurs nous avons un guide sur l'expatriation sur Bruxelles. Tu trouveras la possibilité de mettre des commentaires en bas de chaque article du guide, pour partager ton expérience et compléter les informations Pour toutes tes questions concernant la Suisse, je t'encourage a consulter le guide de l’expatriation sur Genève. Tu y trouveras un article sur les écoles internationales et des informations sur les logements. Pendant que j'y suis, je t'encourage vivement à mettre une photo dans ton profil, c'est beaucoup plus sympa
Tout d'abord, je vous présente mes voeux de Bonne et Heureuse Année 2013 à tous. J'espère que je pourrai avoir plus de moment pour venir discuter avec vous. Merci à CyrilExpat pour votre réponse qui m'a fait très plaisir. je ferai ce que vous avez proposé et irai nourrir les demandes de renseignements sur Bruxelles qui est une belle ville. Je vous tiendrai informée des résultats. A très bientôt. Sakura