Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Déménager à Londres en cours d'année avec enfants

Тема в разделе "London", создана пользователем Miioouu, 15 сен 2012.

1. Miioouu

Miioouu New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, français
    Bonjour
    J'ai une opportunité d'emploi à Londres qui se profile, en contrat local.

J'ai deux enfants, et le plus grand vient de rentrer à l'école (il a 3 ans). J'ai lu sur le guide que l'école commence un peu plus tardivement en Angleterre, mais aussi que certaines écoles bilingues prennent les enfants aux alentours de 3 ans... Bref, un peu perdu.

Est il possible de prendre une année en cours dans une école bilingue ou faut il attendre Septembre ? Et sinon, au niveau des écoles locales, est il possible d'en intégrer en cours d'année ?

Enfin, vu que les expatriés semblent traités en priorité dans les écoles françaises, a-t-on une chance de récupérer une place avec un contrat local ?

Merci de votre aide & bonne soirée.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    L'école étant obligatoire il est évidemment possible de rentrer en court d’année. Cependant d'un part ce n'est pas forcement l'école de son choix, et ensuite ce n'est obligatoire qu'à partir de la primaire.
    A 3 ans c'est souvent la dernière année de nurserie. Comme les écoles bilingues, elles sont payantes (~ >£1000/mois).
    Pour les écoles françaises, cela dépend en priorité due la scolarité antérieure. Si l'enfant est déjà scolarisé en système français, il est prioritaire en théorie.

3. Miioouu

Miioouu New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, français
    Merci pour la réponse, j'appellerai les écoles pour en savoir plus.

J'ai une dernière petite question rapport au salaire brut / net, car je trouve des informations différentes, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

J'ai bien compris les tranches en fonction du niveau de salaire, mais qu'en est il des avantages potentiels en nature, du genre voiture de fonction, bonus annuel, etc. Comment sont-ils taxés?

J'ai aussi entendu parler de Pension (pour la retraite) où la boite abonde un certain pourcentage, et le salarié aussi. Cela doit il être pris en compte ?

Merci encore, super site et beaucoup d'aide pour le départ ! Même en connaissant un peu Londres, pas facile de tout préparer pour y vivre :)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    En ce qui concerne les avantages en nature, c'est comme souvent assez délicat. Officiellement il faut le déclarer. Ceci comme souvent l'imposition sur salaire se fait a la source vous n'avez pas a faire de "self-assessment". Par contre il est parfois demandé d'en faire un lorsque le salaire atteint un certain montant (disons plus de £50k annuel) au début, et dans ce cas il est conseillé de déclarer les avantages (genre £300 de mutuelle santé payée par la société) qui seront taxés comme le salaire (= si vous êtes dans la tranche des 40%, £300 d'avantage en nature font £120 d’impôt).

Pour la retraite, toutes les cotisations sont non-imposables (l'imposition se fait a votre retraite) donc on n'en tient pas compte.

Si vous n'avez pas encore regardé notre guide, je vous conseille la lecture du guide de l'expatriation sur Londres. :)

Il y a aussi des informations sur la retraite au Royaume Uni dans la FAQ de l'expatriation (traduction automatique de la version anglaise) et en anglais sur le blog Expat News.

5. Miioouu

Miioouu New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, français
    Merci pour les réponses. J'ai téléchargé le guide, et vais éplucher tout ça :).
    Bonne continuation, et merci pour le lien Expat News, intéressant aussi !

Загрузка...