Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Job pour l'été : Questions

Tema en 'London' comenzado por Slecna, 23 de Mayo de 2012.

1. Slecna

Slecna New Member

Se incorporó:
    23 de Mayo de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English
    Bonjour,

Je vais travailler 2 mois et demi cet été à Londres, je me rends sur place fin Juin afin de rechercher activement du travail !

J'ai deux questions à vous poser :

- La première : Est-ce que je devrai ouvrir un compte bancaire anglais ?

- La deuxième : J'ai trouvé une collocation sur Gumtree, la fille a l'air sérieuse, mais voilà on n'est jamais à l'abri d'une arnaque. Au départ une amie d'une amie devait le visiter, la colocataire m'avait dit ses disponibilités, après 19 h le soir. Finalement cette personne ne peut pas le faire.
    Donc je pensais le réserver, la colocataire me propose une caution de une semaine de loyer (100 livres), par Paypal. Est-ce que c'est vraiment risqué ?
    Elle m'a envoyé des photos de l'appart, de elle-même, de ses chats, les métros pour y accéder... Ca me rassure un peu mais j'aimerais bien des avis sur la question !

Je préferais trouver à l'avance parce que en période de JO j'ai peur que les prix flambent...

Merci les expats :)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Toutes les réponses sont dans notre guide de l’expatriation sur Londres.
    Plus spécifiquement la nécessité d'ouvrir un compte dépend de la manière dont vous serez payé. Pour des courtes périodes ce n'est généralement pas nécessaire.

Pour le logement, a priori le propriétaire était disponible pour la visite. C'est votre ami d'ami qui ne pouvait pas. Donc c'est plutôt rassurant (maintenant on n'est jamais a l'abri des surprises). Et en effet les logements ont flambé sur Londres pour les JO, mais surtout pour les appartements et les hôtels bien sur.

3. Astrogirl

Astrogirl New Member

Se incorporó:
    5 de Junio de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    Ciudad:
    Brighton
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    French, English
    Bonjour,

Je suis francaise et habite en uk depuis 10 ans.
    J'ai fait exactement comme toi, je suis venu pr travailler pdt les vacances et me suis Jamais reparti.

Petit conseil niveau travail, c la crise ici et les boulots se font rares.
    Afin de trouver un boulot pr l ete je te conseille de venir le plus tot possible en juin.
    Arme toi de cv et de patience et attends toi a galerer.
    Tu peux déjà t inscrire sur d sites de recrutement avant de partir de France.

Niveau logement, n envoi Jamais de paiement avant d avoir vu le flat et avoir rencontre la personne. Tu peux te faire avoir et avoir de mauvaises surprises sur le quarter et la colloc.
    C un peu plus roots mais l'option backpackers et pas mal pr les premiers jours - c moins Cher, tu rencontreras du monde qui ont svt de bons plans travail.

Tea employeurs te demanderont un compte uk ms c facile a ouvrir une fois ici.

Petite question: pkoi londres? La vie est extremement chere et c tres populaire avec les etrangers comme toi ki viennent pr l ete dc moins de travail, et le metro et bus est tres cher aussi. Pkoi pas Manchester, Liverpool ou Ireland?

N hesite pas si tu a d questions

4. Slecna

Slecna New Member

Se incorporó:
    23 de Mayo de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English
    Merci pour ta réponse Astrogirl,

J'ai choisi Londres parce que c'est un peu une solution de facilité ). J'ai 2 amies qui habitent là-bas, donc ça a un côté un peu plus rassurant.
    De plus je me suis dit qu'avec les JO, il y aura peut-être (peut-être que je me trompe) des créations d'emplois.
    Je sais que je prends un risque en allant là-bas, plutôt niveau job, je stresse un peu de ne pas trouver ! J'aurais aimé y aller début Juin, hélas j'ai des rattrapages jusqu'au 22 à ma fac, ce qui repousse mon départ.

Une de mes amies cumule 4 jobs là-bas, elle essaie de me rassurer en me disant qu'elle les a trouvés très facilement, mais ça ne me rassure pas pour autant.

Pour le logement je ne suis pas difficile, je me contente de peu.

Pour les compte en banque, je lis un peu tout et son contraire ! On dit des fois qu'il faut un compte bour trouver un job, et des fois qu'il faut un job pour ouvrir un compte (?!). Par où commencer ?

Peut-être que comme toi, Astrogirl, je ne repartirai plus jamais ;)

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Il faut commencer par trouver un job :) Le reste suivra... Jamais un pub, resto ou autre employeur potentiel n'exigera de compte en banque UK pour employer... mais par contre il est conseiller de s'en occuper rapidement après avoir un boulot. Et cela facilitera aussi certainement pour le logement.

Cargando...