Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Conseil pour travailler à Londres (petit détail...) ?

Тема в разделе "London", создана пользователем kim1111, 17 мар 2012.

1. kim1111

kim1111 New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    français
    Bonjour,

Je compte partir à Londres pendant un an pour améliorer mon anglais, comme la plupart des gens et vivre à l'anglaise. Bref, j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il faut rédiger un CV.
    Plusieurs questions bêtes mais ça me turlupine :

- Comme je n'aurai pas encore acheté de téléphone local avec un vrai numéro local (comme il est conseillé pour être joint par les employeurs), je ne pourrai pas encore le renseigner sur le CV avant d'être arrivé sur place.
    Comment fait-on alors ? Faut-il l'imprimer en "masse" avant notre départ et on peut joindre notre futur numéro après sur un papier à part OU imprimer directement nos CV sur place ? (où peut-on imprimer nos documents dans ce cas-là ?)

- De même pour l'adresse de domicile...
    Peut-on renseigner l'adresse de France en attendant d'avoir trouvé un logement sur Londres OU est-il préférable de chercher un logement avant ? (sachant que ça dépendra de l'emplacement du boulot et de plus, je pense que le proprio préfèrera largement que j'ai trouvé un job avant d'emménager)

- Je n'ai pas beaucoup entendu parler de la lettre de motivation en parcourant les forums. Est-elle indispensable pour les emplois de la restauration, et surtout quand on fait du porte-à-porte ? (Je sais par contre que le CV est obligatoire ;) )

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé de poser de très simples questions mais mieux poser de questions bêtes que d'avoir des questions sans réponses :)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    - Pour le téléphone, un numero français devrait faire l'affaire. les agences contacteront en priorité par email, et si elles téléphonent vous pouvez leur demander de vous contacter sur un autre téléphone, et utiliser l'email. Pour une nouvelle vague de CV une fois sur place, il sera toujours temps de mettre un numéro anglais. Il y a des commerces appelés "Second Office" ou "Office work" par exemple où il est possible d'imprimer des documents que vous aurez sur une clef USB (genre 10p par page).

- Pour l'adresse, oui, dans tous les cas il suffit d'indiquer l'adresse en France... on se doute que vous venez d'arriver.

- Non, pas besoin de lettre de motivation si vous répondez a une annonce sur internet (il y aura une case pour la réponse où vous expliquer). En face-to-face ou par téléphone, pas besoin non plus.

Voila. Bonne chance et tiens nous au courant :) :thumbup:

3. kim1111

kim1111 New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    français
    Merci beaucoup ! Je pars fin août pour la rentrée prochaine. Je pensais directement trouver du travail une fois sur place. Donc le mieux est que j'imprime mon CV sur place. Merci pour le renseignement des "Second Office", c'est ce que je cherchais. Par téléphone, ça va être délicat car je n'ai pas un niveau extraordinaire en anglais... donc le face-à-face est le mieux ^^

Oui pas de soucis, je pense que je donnerai mon témoignage si ça marche ;) Merci encore !

Загрузка...