Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Quartier et vie pratique

Тема в разделе "London", создана пользователем impy, 3 фев 2012.

1. impy

impy New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    francais, anglais
    Bonjour a tous!

Je m'appelle Max et vais retourner vivre en Angleterre apres un retour en france pendant deux ans.
    Oui je dois reconnaitre que j'esperai revenir depuis le premier jour de mon retour en france! ;)

Seulement cette fois je vais vivre et travailler dans Londres (je vivais avant a Oxford) et je dois reconnaitre que je ne connais pas bien cette ville en ce qui concerne la vie quotidienne.
    J'ai donc quelques interrogations:

Premierement, sachant que je vais bosser a knightsbridge, et que je vais finir tard (apres la fermeture du tube) dans quel quartier me conseillez vous de vivre par rapport au nightbuses?
    Moi je regardais vers Stockwell, Battersea peut etre Fulham? Qu'en pensez vous?

Ensuite, j'ai pris l'habitude a Paris de circuler en scooter, bien pratique ds ce genre de ville. Est ce aussi un bon moyen dans londres? Je ne me rappelle pas avoir vu bcp de scooter lors de mes we londonnien?

Merci d'avance pour vos avis qui m'aideront.
    A+

Max

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Salut et bienvenue sur EasyExpat.com.

Tu vivais a Oxford ou pres d'Oxford? Le Oxfordshire est tres beau.

Bon en ce qui concerne les lieux d'habitation à Londres... les gout et les couleurs... etc...
    A choisir entre les 3 locations que tu as indiqué je prendrais Fulham ou Battersea (Stockwell est un peu plus "rough"). Le choix entre les deux se fera au niveau des prix, je pense que Fulham est plus cher. Le problème de Battersea est de ne pas se situer sur une ligne de métro facile pour Knightsbridge (Northern line dans le future et en attendant le train pour Victoria). Mais cela ne devrait pas être un problème si tu circules en scooter (il n'y en a pas autant qu'a Paris mais on voit pas mal de 2 roues : ils ne payent pas la congestion charge de £10/jour et se garent gratuitement = l'idéal). Par ailleurs tu as aussi les bus... et bientôt les vélo (Barclays Bike, en 2013 sur Battersea).

Sinon pourquoi ne pas regarder de l'autre coté: West Kensington (près du Queens), Barrons Court. Il y a pas mal d'expats dans ces quartiers et le centre de Londres est facilement accessible (même sans scooter).

Et bien sur je ne peux pas terminer sans citer le guide de l'expat sur Londres (en cours d'actualisation actuellement).

Bonne chance et tiens nous au courant sur EasyExpat.com :thumbup:

3. impy

impy New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    francais, anglais
    Coucou et merci pour cet accueil!

Quelle rapidité & qualité de réponse!!! Mille mercis.

Je vivais et travaillais a 10 miles du centre d'Oxford, c'est vrai que c'est tres beau et le nombres d'universités font d'Oxford une ville tres cosmopolite.
    Concernant mon logement il est vrai que west Ken semble bien mieux desservi que le sud du thames, nouveau lieu d'exploration.
    Pour le scooter, tes info me confortent dans l'idée que c'est un bon moyen de locomotion en grande agglo meme si je le couplerai certainement avec bus et tube.
    Travaillant dans la restauration je suis toujours content de rentrer sans attendre un night bus apres mon shift.

Je poursuis mes recherches a l'aide de ces info et vous reviens avec mes futures experiences..

Загрузка...