Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Inventaire appartement à Londres

Тема в разделе "London", создана пользователем ccel, 16 окт 2011.

1. ccel

ccel New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français, Anglais
    Bonjour,

Je viens de m'installer à Londres et j'ai loué un appartement via une agence.
    Cependant, lors de la remise des clés, l'agence m'a annoncée que le propriétaire ne voulait pas faire d'état des lieux d'entrée. Selon l'agent immobilier, lorsque je quitterai l'appartement, le propriétaire ne pourra rien contredire et je pourrai récupérer ma caution sans aucun problème. J'ai tout de même des doutes sur cette affirmation...
    J'ai demandé de faire un état des lieux avec l'agence mais ils ont refusé. Selon eux, il faut que je paye (encore) un organisme extérieur si je veux à tout prix faire un inventaire de l'appartement.

Qu'en pensez-vous? Puis-je être sure de n'avoir aucun problème lorsque je souhaiterai quitter les lieux??? Avez-vous une idée de la loi anglaise sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    C'est inhabituel en effet. Mais lors du départ il ne pourra pas y avoir contestation. Pour être avoir plus d'assurance, rien ne t’empêche de faire toi même un état des lieux, avec des photos, et de la garder. Dans le doute cela pourra servir de référence.

3. ccel

ccel New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    Français, Anglais
    Merci pour ta réponse.
    Oui effectivement, j'y ai bien pensé mais il faut qu'elles soient datées les photos...Peut-être les envoyer par mail à l'agent immobilier?
    Est ce que, légalement, ils ont le droit de ré-utiliser l'état des lieux de sortie fait avec le précédent locataire pour constater les changements éventuels lors de mon départ? Autrement dit, ont-ils le droit d'utiliser l'inventaire de sortie fait avec le précédent locataire comme état des lieux lors de mon entrée?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Normalement sur l'appareil photo il y a un système qui permet de mettre la date sur les photos. Et avec certains téléphones il est aussi possible de géolocaliser.
    A partir du moment ou le propriétaire ne veut pas faire d'état des lieux c'est normalement son problème. Oui il est possible de reprendre l'état des lieux de sortie. Ça sera une preuve supplémentaire.
    On n'est pas forcé d'imaginer le pire, cela va surement très bien se passer... c'est juste une assurance. On garde tout et si besoin, ce ne sont pas des preuves mais des débuts de preuves. et comme en face il n'y aura rien, cela devrait suffire.

Загрузка...