Foro United Kingdom

Foros de la expatriación en United Kingdom: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Galère virement d'argent FR>UK

Tema en 'United Kingdom' comenzado por keysersausage, 9 de Octubre de 2009.

1. keysersausage

keysersausage New Member

Se incorporó:
    9 de Octubre de 2009
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'installer à Londres depuis 2 jours, et j'ai un énorme problème qui peut me faire perdre (au pire) mon logement, et (au "mieux") ma crédibilité devant ma proprio.

Je suis censé régler le premier mois de loyer + la caution à ma proprio dès mon arrivée (£380+£200). J'ai gardé toutes mes économies en France sur mon compte Crédit Agricole, et eu la géniale idée de les transférer vers un compte Barclay's une fois celui-ci ouvert. Cela m'aurait évité de me balader avec 1200€ dans les poches... fausse bonne idée !

J'ai ouvert donc ce compte à la Barclay's hier sans problème. Le problème, c'est pour rapatrier l'argent de France vers l'Angleterre.

Il faut que je fasse une demande de virement international par fax à mon agence Crédit Agricole en France avec toutes mes coordonnées anglaises : Adresse postale, numero de tel, numero de compte CA, numero de compte Barclay's, IBAN, BIC, montant de la somme, motif du virement (?), empreintes digitales, groupe sanguin, carte de piscine, carte fidélité Carrefour... Cela prend une semaine de délai et ma proprio m'a clairement dit qu'elle ne pourrait pas attendre si longtemps. J'ai essayé de retirer du cash avec ma carte française pour lui payer au moins une partie de ce qu'elle attend, mais je n'en avais pas l'autorisation.

Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait une solution à mon problème pour rapatrier simplement de l'argent d'un compte français (qui existe et qui est approvisionné), vers un compte anglais (qui existe aussi mais qui est vide) ?
    Cela fait déjà deux jours que je passe "gratuitement" chez elle, ca m'angoisse terriblement.

Merci d'avance.

PS : au point où j'en suis, je ne suis pas très regardant des commissions que la banque peut garder. Elle peut garder 20€ si elle veut, je m'en fous.

2. B-Globber

B-Globber Member

Se incorporó:
    6 de Octubre de 2011
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English, Türkçe, Espanol
    Pour la prochaine fois, tu sauras qu'avec HSBC, tu n'aurais pas eu ce genre de soucis: tu aurais pu retirer tes sous sans aucune comissionsdans les banques HSBC de UK (et il y en a pas mal !). Et tu sauras qu'il faut se renseigner auprès de sa banque avt de partir à l'étranger ! :geek: C'est une vraie préparation !

Donc là le mieux que tu aurais pu faire, c'est demander à un proche de te dépanner et de t'envoyer la somme par Western Union....Je ne vois pas d'autres solutions !

Je sais à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir retirer son propre argent qui est là ! !

J'espère que tu as pu t'en sortir finalement quand même :rolleyes:

Pour bien préparer son départ : www.b-globber.com

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Il me semble que la Barclays a des accords avec la Société Générale (mais comme actuellement les banques ne se font pas confiance, on ne sait plus :( )

A très courte échéance, il y a en effet Western Union.

4. B-Globber

B-Globber Member

Se incorporó:
    6 de Octubre de 2011
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Mujer
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English, Türkçe, Espanol
    Le mieux c'est vraiment HSBC à mon avis !

Cargando...