Forum Paris

Forum degli Stranieri a Paris: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Travailler sur Paris?

Discussione in 'Paris' iniziata da Allison_M, 26 Agosto 2010.

1. Allison_M

Allison_M New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Liège
    Paese:
    Belgio
    Nazionalità:
    Belga (BE)
    Lingua:
    Français, Anglais
    Bonjour à tous!
    Je me présente: Allison, 25 ans, de Belgique.
    Soyons direct: je connais Paris et j'adore Paris!
    Depuis plusieurs mois, j'ai franchi le pas d'envoyer mes CV et de répondre à des offres d'emploi. A chaque fois, j'ai une réponse négative.
    Une amie m'a confiée que pour bosser sur Paris, il faut y vivre, ne fut-ce que pour les questions de paperasse. Les employeurs rechignent un peu, et je peux les comprendre, à engager quelqu'un qui n'est pas libre immédiatement. Et puis, il faut avoir un ancrage local.

D'abord, je voulais avoir votre sentiment sur le sujet.

Ensuite, si vous rejoignez l'avis de mon amie parisienne, comment dois-je donc faire?
    Je pensais m'installer à Paris sans travail, vivre de mes économies quelques mois en espérant trouver un boulot sur place. Je ne suis pas difficile: je prends tout! Pensez-vous que c'est faisable?

Merci beaucoup!!
    Allison

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Tout dépend du type de travail. Pour un poste hautement qualifié, l'entreprise eput attendre et se charger d'une partie de l'administratif. Pour le reste des offres, en effet, comme partout, mieux vaut être disponible le plus rapidement.
    Le premier et principal problème de Paris est : trouver où habiter sans revenus (si on décide de s'y installer avant d'avoir trouvé un travail).

3. Allison_M

Allison_M New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Liège
    Paese:
    Belgio
    Nazionalità:
    Belga (BE)
    Lingua:
    Français, Anglais
    Bonjour,
    En fait, je suis détentrice d'un Bac +3 en communication et média et j'ai 3 ans d'expérience dans un grand groupe de presse. Je bosse toujours pour eux aujourd'hui.
    Mais comme je le dis, je prends tout (sauf de l'entretien et des fast-food).
    Concernant le logement: sans revenu, c'est impossible sur Paris! Mais j'ai assez d'économie pour vivre à Paris sans revenu quelques mois. Je ne me pose pas de problème de ce côté-là. De plsu, j'ai beaucoup d'amis dans la capitale qui pourront toujours m'héberger quelques semaines en cas de pépin.
    Ma question se porte essentiellement sur la bonne manière de trouver un job. Faut-il d'abord habiter Paris ou puis-je chercher de chez moi et venir y vivre dans le mois après mon embauche?

4. hamza nemsi

hamza nemsi New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    gafssa
    Paese:
    Tunisia
    Nazionalità:
    Tunisino (TN)
    Lingua:
    francais
    salut pour tout le monde
    Avant de vous expliquer ma vie social , je suis un jeune tunisien , je suis chomeure pendant 2000 , j'ai une avenir très mauvaise a Tunisie . aprés mes recherche de travail malheureusement je ne trouve pas une trvail qui me donner une bonne vie social a ma pays . je trouve que les contrats par exemple c'est une belle occasion , et j'ai l'argent pour le cout de contrat en plus , j'ai mon frère travail a Paris ... j'espère de vous m'aider , svp...

5. melwyn

melwyn New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Indiano (IN)
    Lingua:
    English, French, Hindi
    I am in the same situtation ..Its really difficult to find a job in Paris . I dont understand how the system works in this country ..I have 3 yrs exp in Marketing ..and yet i see offers where i am sure I am the perfect match .. I don't even get a response ..or its negative ..I am fed up of sending my cv's or motivation letters ..even looking at Monster or Apec ...Even part time is hard to find here..France as a country is so difficult to foreigners ..that's my conclusion .. Anybody open to give ideas or suggestion on how to do it in a different manner are welcome ..pheeeeeeeeew

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Garçon italien de travailler à Paris Paris 19 Agosto 2009
✎ EN Travailler à l'ambassade espagnole a Paris Paris 12 Ottobre 2005
⚑ FR Annonce M6 vous aide à trouver votre bien immobilier sur Paris ! Paris 30 Novembre 2015
✎ FR Information pour expatriés sur Paris Paris 14 Marzo 2015
✎ FR Recherche appartement sur Paris Paris 7 Marzo 2013

Condividi questa Pagina