Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ EN Contrat de travail Anglais

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von BenC, 15. Januar 2008.

1. BenC

BenC New Member

Bonjour,
    C'est un peu compliqué mais je vais décrire le plus simplement possible:
    Je suis Français, résidant en france et travaillant dans le secteur Oil&Gas.

Voilà, un consultant Anglais vient de me proposer un contrat de travail pour pouvoir travailler à l'étranger mais pour une boîte française dans le secteur pétrolier.
    J'aimerai savoir si:
    - Je vais être imposable malgré le fait que je travaille à l'étranger ? Pour information, les expatiés français travaillant hors de france pendant plus de 180j/an sont exonérés d'impôt. Je doute que ce soit pareil en France.
    - Y'a t-il de grosses différences entre le contrat de travail Anglais et Français en tant qu'expat? Lequel est le plus avantageux (ou le moins galère)?
    - Vais-je devoir payer la couverture santé (Sécu, etc..) via un organisme type CFE ou Previnter? et quel coût celà représente sur le salaire?
    - Idem pour la Mutuelle + la retraite?
    - Quelles seront les conséquences si je souhaite un jour reprendre une activité plus stable avec un "bon" contrat Français?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
    A bientôt.

2. marionr

marionr New Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Francais, anglais, espagnol
    Bonjour,
    je me permets de poster en relation avec ta demande même si elle date un peu. As-tu trouvé des réponses ou peux-tu me faire part de ton expérience?
    Je suis actuellement en vie (volontariat en entreprise) pour une société française en angleterre et je me pose des questions similaires. A savoir qu'est-ce qu'il serait le plus avantageux pour moi à la suite de mon vie, un contrat anglais ou un contrat français avec détachement en angleterre, sachant que je prévois de revenir en france dans un futur plus ou moins proche (de une à quelques années).
    Merci,
    marion

Die Seite wird geladen...