Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Eviter les arnaques aux logements

Discussion in 'Departure' started by picobrica, May 14, 2010.

1. picobrica

picobrica Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Bonjour,

Après avoir écrit à plusieurs annonces concernant des locations de studio à Londres, la moitié des réponses me demandait un transfer par wester union et donc synonyme d'arnaque. Néanmoins, j'ai pu parlé par mail avec une locatrice qui m'a l'air sérieuse mais étant débutant dans le domaine, j'ai toujours la frayeur de me faire arnaquer.

On s'est mis d'accord pour que je prenne le studio, voici la suite de la procédure qu'elle m'a proposé :
    "I would require my lawyer to prepare the tenancy agreement contract for you to go about and sign it if you're ok with term and condition but i will require the security deposit(£550) upfront after signing the contract so i can definitely hold and secure the property for you till when you arrive while the remaining a month rent(£500) will be paid when we meet in person for the viewing in London and probably your move in day."

Est-ce normal que je donne le deposit juste après la signature du contrat et non après la visite et la remise des clés?

Bien Cordialement.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    A partir du moment ou vous êtes d'accord pour prendre le studio, il est en effet d'usage de verser la garantie (deposit) lors de l'échange du contrat de bail (Tenancy Agreement) et avant la remise des clefs. Le propriétaire est alors assuré que vous allez emménager et possède la garantie en cas de problème.

Bon par contre, le "I would require my lawyer to prepare the tenancy agreement" est un peu snob: il y a des tenancy agreement gratuit sur Internet qu'il suffit de télécharger puis remplir les coordonnées du locataire. Il est possible aussi d'acheter des Tenancy Agreement nickel dans le commerce ou sur Internet, avec des pointillés pour les zones a remplir :lol:

3. picobrica

picobrica Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    Merci pour les infos. Neanmoins, c'etait une arnaqueuse.

Loading...