Forum Paris

Les forums de l'expatriation à Paris: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ EN International section 6eme/6th grade region parisienne

Discussion dans 'Paris' démarrée par kimake, 11 Mars 2010.

1. kimake

kimake Member

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    francais, anglais
    Bonjour ,

Voila, j ai besoin de votre avis, mon fils va rentre en 6eme a la rentree. Vivant aux USA depuis 6 ans, il est maintenant totalement bilingue et pour notre retour en France, nous souhaitons l`inscrire dans une section internationale ( anglophone) , dans un college public de la region parisienne .
    Apres quelques recherches nous l avons inscrit dans 4 colleges differents, il doit encore passer les tests d`admission.
    -Le college Martin Luther King de Buc, 78
    -Le college Edouard Branly de Nogent Sur Marne , 94
    -Le college Antoine Watteau de Nogent Sur Marne, 94
    -Le college Honore De Balzac , Paris 17eme

J`aimerai connaitre vos avis sur ses differents colleges,leur environnement ( quartier, esthetique et equipement du college...) la reputation du college ainsi que le quartier dans lequel il se trouve , les taux de reussite, leur niveau, les activites proposees... toutes informations que vous pensez pertinentes pour nous aider dans la selection.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hello,

I need your advice. After 6 years of expatriation in USA, we are coming back to France this summer 2010, my son is completely bilingual and then will be entering 6th grade in september 2010, in an international section, english. There four public middle schools which
    propose an english international section in Paris and suburban.
    -Honore de Balzac, Paris 17eme
    -Martin Luther King, Buc, 78
    -Edouard Branly, Nogent Sur Marne, 94
    Antoine Watteau, Nogent Sur Marne, 94

Could you please give me your opinion concerning the level, reputation, environment , after-school activities of these schools as well as their neighborhood.

Thank you for your help,

Kimake

2. kimake

kimake Member

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    francais, anglais
    meme si vous n`avez pas d`info sur les colleges, peut etre en avez vous sur leur environnement ? Merci,

Even if you do not have info about the school , you might have some concerning the neighborhood ?
    Thanks,

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Le Paris 17e c'est tout de même différent de Nogent sur Marnes...

4. kimake

kimake Member

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    francais, anglais
    Je ne connais ni le 17eme ni nogent sur marne,
    nous avons visite la cite scolaire de paris 17eme, propre, spacieuse, peut etre un peu trop grande pour un eleve rentrant en 6eme , architecture des annees 70 pas top...bien equipes. Pour l`environnement je ne connais pas, apparemment le sud du 17eme est agreable avec un esprit village mais tres cher alors que le nord serait assez mal frequente, visuellement sans interet.
    Nogent sur marne est situe a seulement 16 min de la station chatelet/les halles, pres du bois de vincennes, pas mal de verdures et un centre ville semi-pietonnier, le quartier sud plutot bourgeois, le quartier nord plutot populaire avec une mixite sociale equilibre , loyers eleves, bord de marne...

Toute info , opinion sur ses colleges et leur environnement est tres apprecie !
    Nogent sur marne: college watteau / college edouard branly
    buc: college martin luther king
    paris 17eme: college honore de balzac

merci,

kimake

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Oui en effet, le sud du 17e (le quartier Villiers/rue Levis) est très commerçant et animé avec un esprit un peu village. Le quartier Monceau/Ternes est beaucoup plus bourgeois, tirant vers le XVIe. Et en effet, le nord (au delà des batignolles) doit encore s'améliorer (et ce n'est pas les 8-10 tours qu'ils veulent construire en priorité en logements sociaux qui va arranger les choses).

Nogent est en effet un choix de certains parisiens dont la famille s'est agrandie et qui souhaitent plus d'espace.

L'Express donne quelques informations au niveau des Lycées, par exemple ici et la. A voir globalement.

6. kimake

kimake Member

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    francais, anglais
    Merci pour ses infos, le classement des lycees permet de se faire une petite idee sur leur niveau. Mon fils rentre au college, j ai vu les resultats du brevet des colleges, mais le resultat reste tout relatif, par de donnees sur le nombre d `eleves presentes par college , les resultats seront differents selon le public de l`etablissement....ne precise pas le taux de reussite dans les sections anglophones...

7. INEXPAT

INEXPAT New Member

Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Voici quelques infos sur Buc.
    Buc propose une section biculturelle dès la 6ème...en allemand. Bien sûr, les enfants ont aussi des cours d'anglais, mais la section internationale anglophone ne commence qu'en seconde.
    En revanche, le niveau général est excellent (accès aux classes prépas et grandes écoles très fréquent), et l'examen d'accès difficile (30 élèves sélectionnés sur environ 160 candidats). Le cadre est agréable, verdoyant, et il est possible de trouver une maison à proximité à coût raisonnable (comparé à Paris ou très proche banlieue).
    Pensez à regarder le lycée international de Sèvres si vous souhaitez conserver la proximité de Paris tout en ayant la forêt à côté. Une section anglophone y est proposée.
    N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions!
    Nathalie - INEXPAT

8. kimake

kimake Member

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Usa
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    francais, anglais
    merci pour toutes ses infos, parmi les 4 colleges indiques, celui de Buc est le plus repute , d niveau eleve , environnement securisant.... je voulais rappeler que ce college a bien eu une section anglophone qui commence des la sixieme et allant biensur jusqu` a la terminale ,bac options international. Concernant les langues enseignnees, en section internationale 6eme, l`allemand est enseigne des la 6eme, puis choix d`une autre langue en 4eme. La directrice de la section internationale est tres sympa, et accomodante, mon enfant passe les tests a distance...
    Nathalie, J ai une question concernant la recherche dun logement dans la region, quelle ville situee entre Buc et Paris me conseillerez vous, calme, vert, loyer accessible, transports satisfaisants...
    Toutes infos sur les colleges de Nogent sur Marne sont les bienvenus.

Merci.

9. INEXPAT

INEXPAT New Member

Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Petit complément pour ceux qui surfent sur ces anciens posts:

Il existe 2 sections internationale à Buc:
    - Une section allemande qui va du CM2 à la terminale dans l'enceinte du Lycée Franco Allemand (LFA)
    - Une section anglophone qui va du CM1 à la terminale: l'élémentaire se trouve dans les école Blériot de Buc et des 40 arpents à Voisins le Bretonneux, le collège se trouve dans l'enceinte du collège Martin Luthher King, et le lycée dans l'enceinte du LFA.

Le LFA propose également une section strictement germanique (et non pas internationale) pour l'élémentaire jusqu'en CM1 inclus.

En espérant avoir répondu à vos questions...

Chargement...