Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR References ancien employeur en Angleterre

Tema en 'London' comenzado por Lalé, 3 de Octubre de 2004.

1. Lalé

Lalé Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Salut,

J'ai entendu dire qu'en Angleterre quand on cherche un job il est souvent demandé des références d'anciens employeurs

Je vais avoir du mal à en fournir, est ce vraiment un handicap de ne pas en avoir ?
    :confused:??:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Oui en effet il est demandé des références. Ceci dit tu peux donner un collegue si tu t'es fachée avec ton chef, ou alors dire que la société a cessé son activité si c'est le cas... bref il y a toujours un moyen. Pourquoi y aurait-il un probleme ?

[%sig%]

3. Lalé

Lalé Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Tu as raison ça devrait aller comme ça !

Au fait sous quelle forme se présentent-elles ces références: courrier, ou simplement coordonnées téléphoniques avec le nom du contact ?

Je me demande aussi à quel genre de poste je peux prétendre postuler .
    Eh oui, à la base j'ai un anglais correct mais de France comment savoir si mon niveau est bon ? et puis la conversation et le boulot c'est différent. Arrivée à Londres, je ne saurais pas à quel emploi postuler : si je vise trop haut je vais me faire rétamer tout de suite mais si je vise trop bas, petit salaire ...

[%sig%]

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Le plus souvent il faut que tu donnes les coordonnées de tes références et la société les contactera par fax ou courrier. Prévient les avant tout de meme.

Pour le travail, il faut savoir que tu seras suremment prise d'abord pour tes compétences "techniques". A savoir que tu parles francais si la société veut prospecter le marché francais, ou tu es bonne informaticienne si c'est dans l'informatique, ou tu as une compétence en droite international... etc.
    Si tu n'as aucun avantage avec un candidat anglais, la société n'aura pas d'intéret a te choisir plutot que lui.

[%sig%]

5. Lalé

Lalé Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Je vois le concept

Et si tu me parlais de ta propre expérience ? Ca fait combien de temps que tu vis à Londres ? Quel job as-tu ? Comment as-tu commencé ? Quelles étaient alors pour reprendre ton expression "tes compétences techniques" ,qu'est ce qui a fait qu'on t'a pris toi ?

J'espère ne pas être trop indiscrète ... :shy:

[%sig%]

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Oulalala ... tu veux vraimment tout savoir ? :shy:
    Je vais me limiter a quelques détails: je suis maintenant dans ma 6e année a l'étranger (qu'est ce qui te fait croire que c'est Londres... ? ... ;-) oui oui je suis actuellement a Londres). J'ai travaillé en informatique sur les marchés financiers d'une grande banque anglaise. Je dévelope maintenant une activité basée sur la gestion de l'expatriation, la relocation et l'optimisation fiscale.

Voila. Pour en savoir plus, il faut venir aux rencontres EasyExpat que tu trouveras dans la rubrique Communiqués et poser des questions aux animateurs d'EasyExpat qui s'y trouvent :)

[%sig%]

7. Lalé

Lalé Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ah ben comme par hasard la prochaine rencontre c'est en novembre, alors que je ne pars qu'en Janvier !!:headscratch: :fire:

J'imagine que vous faites pas ça tous les jours, c'est dommage j'aurais trouvé ça sympa de rencontrer tout ce beau monde à mon arrivée !! Je vais me sentir tellement seule ! :cry:

(Là je crois que j'en fais un peu trop )

En tous cas à la prochaine, il faut que j'y sois , (pour en savoir plus ...) ;-)

[%sig%]

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Il y a aussi des rencontres organisées sur Paris régulierement (sur le forum en anglais, ici) :)

PS: au fait, l'adresse email indiquée lors de ton inscription (et utilisée pour le 1er message) et qui sert a envoyer des alertes de réponses a tes messages génere une erreur... c'est normal ?

[%sig%]

9. Lalé

Lalé Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0

Ben oui c'est normal vu que j'ai fait un mix de 2 de mes adresses ... je me disais aussi ça marche pas... :sleeping:

Voilà j'ai corrigé ça devrais marcher maintenant!

Comme il me faut autant de temps pour aller à Paris qu'à Londres, je pense que j'attendrai la prochaine rencontre à Londres; et puis y'a toujours moyen de rencontrer du monde en plus petit comité

[%sig%]

Cargando...