Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Oyster Card pour court séjour

Тема в разделе "London", создана пользователем Joji, 12 авг 2008.

1. Joji

Joji New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Je pars après demain, donc forcément je m'y prends maintenant :)

Je me souviens de la première fois où j'étais allé à Londres, j'avais vu les pubs sur cette Oyster Card. Donc si j'ai bien compris, d'abord on achête une carte pour 3 pounds et quelques, ensuite on la charge, et ça revient moins cher par trajet.

Du coup j'étais allé à un guichet pour demander à la madame si j'avais intérêt à en acheter une. Ben la madame elle m'a ri à la face, mais comme si je venais de lui demander le truc le plus stupide de la terre :(

J'étais resté 3 jours, cette fois ce sera 5. Et il me semble bien que c'est quand même avantageux, étant donné que je compte bouger un peu par ci par là (pas passer ma vie dans le tube non plus, mais un minimum quoi)

Alors voilà, je voulais avoir vos réactions, et d'autres remarques (semblerait aussi qu'il y ait plusieurs types d'oyster card). Si quelqu'un veut bien insulter cette madame dans la pensée, j'en serai reconnaissant :)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    En fait tout dépend de ton besoin de prendre le train ou pas. Car dans cette belle ville aux services publics privatisés, les Oysters cards ont été mises en service sans concertation, et donc ne fonctionnent pas (encore - ça devrait s'arranger dans 2-3 ans... pour les JO de 2012) dans les trains, ou il faut acheter un billet.
    L'autre possibilité pour 5 jours est de prendre une weekly travel card dans une gare (ça marche pour le metro, et de mémoire seulement 10% plus cher).

Bref, si tu n'as besoin que du métro, une seule option: l'Oyster card.

3. Joji

Joji New Member

Симпатии:
    0
    Oui, toute facon c'était pour le bus et le métro, ça restait dans londres.
    Juste pour le feedback : j'ai pris l'oyster card aurpes de ce guchetier très sympathique. Payé 10£ dont 3 pour la carte même, et ensuite chaque trajet en métro me coûte 1,5£ (je suis pas encore sur pour le bus, mais je suppose que c'est la meme chose)
    Tout se passe bien ici, il fait beau, la bouffe est très bonne et les filles sont jolies.
    J'espère que ça va bien de votre coté aussi, je vous embrasse :p

Загрузка...