Fórum Immigration USA

Fóruns de expatriação nos Immigration USA: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Départ imminant pour les usa : besoin d'aide

Discussão em 'Immigration USA' iniciado por louna667, 11/1/08.

1. louna667

louna667 New Member

Afiliado:
    25/7/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,

Mon mari a obtenu un post-doc aux usa, en Floride plus exactement, pour une durée de 9 mois. Ds ce cadre il a le droit a un visa J1 et moi un J2, jusque là tout va bien....Le soucis c'est qu'on a bien du mal à trouver des informations claires concernant les demandes de visas ainsi que les pièces à fournir. Je m'adresse donc à vous ds l'espoir que vous puissiez apporter des réponses à (nombreuses) à questions, je remercie par avance ceux/celles qui m'aideront.

Voici mes questions :

-Par quoi faut-il commencer dans la procédure de demande de visa?
    -Les démarches à accomplir et formulaires à remplir sont-ils les mêmes pour le J1 et le J2?
    -Faut-il que l'on ait tous les deux un formulaire DS-2019?
    -Faut-il que l'on remplisse tous les deux les formulaires DS-156, et 158? (le 157 étant réservé aux hommes si je ne m'abuse)
    -Faut-il que lui et moi nous nous acquittions des droits de SEVIS?
    -Combien faut-il de photos au format 5x5?
    -Peut-on prendre dés à présent le rdv à l'ambassade, sachant que nous n'avons pas encore en notre possession le/les DS-2019 puisqu'il faut qu'on attende que mon mari soutienne et obtienne sa thèse mi-mars pour que son futur patron aux usa nous le/les fasse parvenir?
    -Lors de notre prise de rdv à l'ambassade nous sera-t-il expliqué tous les formulaires et documents dont nous devrons nous munir pour le dit rdv? (formulaires, photos, enveloppe chronopost...)
    -Pourriez-vous me donner les démarches à accomplir dans l'ordre?
    -Combien de tps met-on pour recevoir son passeport muni du visa une fois que nous aurons passé l'entretien?

Je vous en demande beaucoup :oops: Mais j'avoue que n'ayant jamais quitter la France je me sens sacrément démunie devant toutes ces démarches adminitratives et les usa sont tellement pointilleux que ça me fou un peu la trouille d'oublier quoi que ce soit et de compromettre notre départ ou le mien... :confused:

Encore merci à ceux qui pourront m'éclairer :D

Bonne fin de journée

2. Leclezio

Leclezio New Member

Afiliado:
    15/4/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    re

bonjour

je découvre seulement ton post, je pense que ma réponse ne va pas beaucoup t'aider, mais je suis exatement dans la meme situation que toi, donc je te dis ce que j'en sais (malheureusement pas beaucoup). Peut etre pourra tu nous dire ou tu en es maintenant apres quelques mois.

alors: inutile de prendre un rdv tant que tu n'as pas le formulaire car c'est avec ce document et le n° qui se trouve dessus que tu pourras prendre un rdv à l'ambassade.

voila ce que je peux te dire

peux tu nous dire ou tu en es maintenant?

merci !

Compartilhe esta Página