http://www.esl.ch/fr/sejour-linguistique.htm voila le lien de cette agence? ça a l'air un peu plus serieux que londonjob.net moi j'ai tres envie de passer par une agence, je trouve cela rassurant. donc on m'a conseillé celle ci, mais je connais pas non plus alors?quelqu'un connait il?sont il "clean"?ou arnaque a la londonjob? seul hic pour moi : le siege est en Suisse,mais ils ont une agence a lyon. merci pour vos commentaires,surtout si vous avez deja testé (ou l'un de vos proche) merci
Salut, je suis passé pas ESL en aout, ils sont sérieux ! Je suis partis à Londres en séjours linguistique avec cours le matin pendant deux semaines. Donc voilà ! Si t'as une question, n'hésite pas !
Globalement je ne connais pas la situation actuelle mais il y a un peu plus de dix ans les sejours linguistiques en angleterre etaient fortement deconseilles du fait de la motivation uniquement financiere des familles d'acceuil. Apres l'agence est sans doute serieuse (je ne connais pas) et la situation s'est sans doute amelioree. Bonnes recherches en tout cas.
partir a L.A avec Esl bonjour , je pars cet été avec esl a Los Angeles , je voulais savoir sil yen a qui y vont aussi ? ou sil yen a qui y sont déja allé ? si vous avez aimé et tout voila merci de votre réponse léa
Salut à tous, Je suis parti aux Etats Unis 2 mois l'année dernière. J'y ai pris des cours d'anglais. Je pense que ça a été une trés bonne chose car ça m'a permis d'apprendre un anglais utilisable en entreprises et non le langage "de la rue". Le séjour a été trop bien et j'ai bien progressé. J'y retourne même dans quelques mois pour y retrouver des amis. Personnellement, je suis passé par http://www.activa-langues.com L'organisme était sérieux et proposait des prix vraiment abordables.
Re: E S L (sejour linguistique, quelqu'un a t il deja essayé?) y'a aussi le programme highschool de sts http://www.sts.fr/france/hs/accueil/ moi suis parti en sejour d'ete et je repars avec eux cet année mais g vu qu'ils faisaient du plus long sejour genre un trimestre ou un an
D'après mon expérience, ocsl est top à tous les niveaux, école logement organisation et prix. Http://www.ocsl.fr allez voir, ca peut vous rendre service. Bonne chances... marion
Hello moi je suis partie a londres avec une agence appelée ukeda et je recommande cette organisation. J'ai fait deux semaines de cours d'anglais tous les matins. L'école était bien et le logement, j'habitais dans une résidence d'étudiants, juste a cote de l’école et c’était assez facile pour aller faire des visites. Ma mère m’avait déjà envoyé a londres avec un autre organisme mais celui la était mieux. La conseillère ukeda qui à traité mon voyage m’a bien dirigé et a pris du temps pour savoir ce que je voulais. En plus, les cours étaient très modernes avec des professeurs de différentes régions de grande-bretagne pour familiariser avec différents accents. Bref je te conseille vraiment ukeda, en plus c’est une société anglaise donc ils savent de quoi ils parlent. Leur site internet est www.languageeducation.eu jessica
Salut, Moi je suis partie avec ESL séjours linguistiques cette année, à Toronto. Ca a déjà mal commencé parce qu'au téléphone, j'ai eu affaire à une personne qui était extrêmement désagréable, limite insolente, qui me prenait de haut et n'éprouvait visiblement aucun intérêt pour son métier. Sinon, l'école (IH school) était bien, les profs étaient sympa, patients et motivés, les cours, ça allaient. Mais le logement était vraiment nul. J'étais logée dans la résidence étudiante. Déjà, il n'y avait personne pour m'accueillir alors que j'avais communiqué mon heure d'arrivée. Bien sûr, aucun des trois numéros d'urgence ne marchaient. Il a fallut que je demande l'aide de cinq personnes dans mon anglais pas très sûr. Au bout d'une heure (en plus j'étais exténuée par le vol) j'ai enfin trouvé mon appart. On m'a mise au sous-sol, sans volets à la fenêtre (pas très sécuritaire), il y avait des cafards et des araignées de cave, il y avait de la moisissure dans la salle de bain, c'était humide et malodorant. Je dormais sur un matelat de six centimètres de large (je suis restée peu de temps donc c'était un peu près supportable mais bon quand même) et j'avais une énorme machine dans ma chambre (pour la ventilation) qui faisait un bruit abominable et se déclenchait toute les deux heures. En plus j'avais payé pour la connexion internet alors qu'il n'y en avait pas, pareil pour la télévision et le salon. Ce qui me dérangeait aussi, c'était que d'autres personnes (la concierge, les femmes de ménage) avait les clefs de mon appart (que je partageais avec deux autres personnes) et y rentrait comme dans un moulin, parfois même après minuit (sous prétexte qu'elles avaient oublié ci ou ça). Par ailleurs, la supervisor, Risa, était très antipathique et de mauvaise volonté. Sinon, il y avait quand même quelques avantages : c'était juste en face de l'école (et ça c'est bien parce que ceux qui étaient en famille d'acceuil faisaient plus d'une heure de trajet tous les matins.), c'était au centre-ville, donc pareil pas de trajet et j'étais très libre. Mais bon, c'était quand même très cher pour les prestations fournies qui étaient franchement moyennes. J'avais quelques amis en famille d'accueil. Ils m'ont tous dit la même chose : c'est aussi cher que la résidence et certains sont logés dans les quartiers dangereux de Toronto et les familles, uniquement attirés par le côté financier, ne sont pas toujours sympa et ne les nourissent parfois pas assez. Concernant Toronto, c'est une ville sympathique mais quatres semaines suffisent largement pour tout voir. En conclusion, je déconseille fortement cet organisme qui n'a été bon qu'à empocher l'argent.
Salut! Pour ma part je suis parti en séjour linguistique en Irlande et ensuite à Miami avec l'agence Travel & Speak. Bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants. J'ai adoré mes séjours et bien sûr j'ai beaucoup progressé en anglais! Pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d’œil au lien: http://www.travelandspeak.com/fr/index.ph J'espère que ça pourra en aider certains! : ))
Bonjour expat; Je connais très bien ESL! ma petite fille de 14 ans a eu l'occasion de passer un séjour linguistique anglais, son niveau a bien évolue en terme de vocabulaires et de surtout la prononciation, les prof ont en insisté. Avec 2 à 3 heures devant une télévision anglaise, ma petite fille adore les films, je l'ai encouragé en profitant de l'apprentissage en pratiquant un loisir.