Forum United Kingdom

Expat Foren in United Kingdom: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Permis français contre permis anglais

Dieses Thema im Forum "United Kingdom" wurde erstellt von darsh, 19. November 2006.

1. darsh

darsh Active Member

bonjour,

titulaire d'un permis de conduire français et vivant en angleterre, je souhaiterais changer mon permis français en permis anglais.
    Quelqu'un connait il la démarche à suivre pour cela?
    Je suis de nationalité française

2. Prisci24

Prisci24 Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Je croyais qu'on ne pouvait pas le changer sur place. Avant de partir, j'ai fait la demande d'un permis international a ma prefecture et il est reste valable pendant 3 ans. Ceci dit, je ne m'en suis jamais servi, car je n'ai en fait jamais touché le volant d'une voiture ici en Angleterre.
    Je pense qu'une fois dans le pays d'accueil, il faut passer le permis du pays.

3. darsh

darsh Active Member

de quel document as tu besoin pour faire une demande de permis international

4. Prisci24

Prisci24 Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Tu presentes ton permis francais a la prefecture et un justificatif de domicile je crois. Il me l'ont fait le jour meme.
    Le mieux c'est de te renseigner a ta prefecture car je l'avais fait en 2003, donc ca date un peu.
    Aussi, je voudrais juste dire qu'a l'epoque j'avais entendu dire que les autorites en general n'aimaient pas trop ce permis international.

5. wawash

wawash New Member

Permis international fait en 10 minutes en septembre 2006 à la préfecture avec mon permis français, un justificatif de domicile et 2 photos d'identités il me semble. Ca semble être toujours la même procédure.

Die Seite wird geladen...