Forum Immigration France

Les forums de l'expatriation en Immigration France: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Besoin d'un visa pour une Brésilienne ?

Discussion dans 'Immigration France' démarrée par eMaster, 4 Mars 2006.

1. eMaster

eMaster Member

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous, je cherche désespérément une personne capable de me dire si ma fiancé brésilienne avec je suis pacsé qui est reparti en vacance chez elle au brésil et revient le 13, si elle ne va rencontrer de problème pour revenir, car il est vrai qu'on y a pas pensé avant mais elle n'a pris aucun papiers disant qu'elle est pacsé avec moi, et comme je sais que pour les brésilien qui vont a Cayenne on besoin d'un visa et comme sont avion fait une escale a Cayenne (Guyane française) j'ai peur qu'elle ne puisse repartir, quand elle est arrivé en France avant qu'on ne soit pacsé bien sur elle n'était pas passé par Cayenne (Guyane française) et avait le droit a 3mois considéré comme tourisme et par la suite nous nous somme pacsé.

Merci de me répondre car j'ai essayé de contacter le consulat mais jamais personne ne répond.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Elle n'avait pas un billet AR au départ de la France ? Ca devrait aider, non ?

3. eMaster

eMaster Member

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Non, pas pris aller retour, parce qu'elle ne savait pas encore combien de temps elle allait rester, donc on a préféré un aller simple, mais je vois pas en quoi ça changerait quelque chose, si ? Je pense que vu que c'est juste une escale de 2/3 heures il ne devrait pas y avoir de problème mais bon on sait jamais, vu qu'a l'origine c'est très contrôlé en Guyane et qu'il demande un visa contrairement à la métropole pour les Brésiliens à cause des nombreux clandestins qui passe le fleuve de frontière pour les mines d'or et surtout l'Euros.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Ah pardon, je voyais le probleme pour revenir en France. A partir du moment ou elle n'est qu'en transite, je ne vois pas ou est le probleme... Mais va-t'elle pouvoir obtenir un billet Bresil-France sans Visa ? Ca peut poser probleme... :confused:

5. eMaster

eMaster Member

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Non y a pas de problème les brésiliens comme les francais ont droient à 3 mois de tourisme sans visa juste avec passeport dans le pay de l'un ou de l'autre c'est juste cette escale qui me fait peur car elle n'est jamais passé par la pour revenir, mais bon on à pris ce vol car niveau financier c'est le moin cher... Mais le faite que je soi pacsé avec elle si jamais y a un problem elle pourrat toujours prétendre être ma femme non ?

6. eMaster

eMaster Member

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Si bien sur c'est pour revenir en France, la Guyane c'est juste une escale.

7. eMaster

eMaster Member

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Personne ne peut me répondre ou me donner un lien qui traite de tel sujet, un forum du consulat par exemple...

Chargement...