Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ EN Expatriation UK

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von jchoco, 6. Dezember 2005.

1. jchoco

jchoco New Member

Bonjour tous le monde,

Je pars m'installer à Londres. Je vais travailler début janvier dans une société de consulting anglaise avec un contrat de travail anglais.

Je m'apprête à faire ma demande de National Insurance Number cependant j'ai l'impression que pour faire cette demande j'ai besoin d'un justificatif de domicile. Comme je vais habiter chez un ami, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour avoir ce justificatif?

Aussi, j'aurais aimer savoir si des français expatrié pourrais m'indiquer comment ils ont gérés leur retraite pendant qu'ils sont en UK. Est ce qu'ils ont souscrit à la caisse des expatriés ou cela ne sert à rien?

Merci pour votre aide.

Julien.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Au sein de l'Union Européenne la retraite est gérée globalement, c'est a dire que chaque periode d'activité dans les pays de l'UE s'additionne pour obtenir la periode globale (40 ans ou 45 ans en fonction des pays). Quand celle ci est atteinte, cela déclenche le versement de la quote part des indemnités dues par chaque pays ou vous avez travaillé.
    Cf l'article sur la retraite au Royaume Uni.

J'ajouterais que de toute facon l'essentiel de la retraite au Royaume Uni se fait sur une base volontaire, en souscrivant a des fonds (d'ou l'énorme probleme de tous ceux qui ne l'on pas fait et la crise qui leur pend au nez dans quelques années...). Ta société devrait te proposer de souscrire a un fond et devrait aussi d'ailleurs abonder (genre 2-4% du salaire) sur tes contributions.

Pour le NIN, il n'y pas besoin de preuve de domicile.

3. jchoco

jchoco New Member

Merci pour ces conseils.

Julien.

Die Seite wird geladen...