Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR La loi anglaise sur le "squattage"

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez Garion, Wrzesień 13, 2005.

1. Garion

Garion Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Bordeaux
    Voila ma question. Prochainement je serais en angleterre dans une maison avec 4 autres personnes. Mais je suis pas sur le bail.

En France, on peux accueillir qui on veut pendant le temps que l'on veut chez soit. Mais en Angleterre, est-ce que l'on peut m"ennuyer ? Genre le propriétaire ?

Si vous avez des retours d'experiences, je suis preneur !

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    En gros tu feras de la coloc ? Bah, un grand nombre de colocataires ne sont pas sur le bail... si tu peux prouver que tu payes un loyer a quelqu'un ca devrait suffire. Mais si tu n'as pas de contrat, le propriétaire a le droit de te mettre dehors...

3. Garion

Garion Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Bordeaux
    Oui je serais en colloc.

Je suis pas tout à fait d'accord. Si on se réfère à loi francaise, la sous location est interdite. Le seul contrat qui existe c'est la bail.

En France, quand on prend l'exemple d'un couple. Si l'un va s'installer chez l'autre c'est tout à fait autorisé (on part du principe que l'on loge qui on veut chez soi) mais la personne qui loue l'appartement (et non le proprio) peut mettre l'autre dehors quand il veut.

Moi j'suis tranquille de ce niveau là, je serais avec ma copine (elle ne compte pas me mettre dehors :lol: ) mais au niveau du proprio j'en sais rien :confused:

4. Christella

Christella Member

Polubienia:
    0
    la loi anglaise est surement differente

donc c'est a tes risques et perils, tu ferais mieux de demander a etre sur le contrat.
    En cas d'ennuis, tu peux te renseigner dans ton Citizen Advice Bureau local.

Par contre en France, un proprio n'a pas le droit de virer les gens que son locataire heberge gratuitement (surtout le conjoint car c'est aussi son domicile conjugual).

5. Garion

Garion Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Bordeaux
    Pour info on a contacté le proprio et il refuse qu'il y'est une personne supplémentaire dans le logement. Ils rigolent pas les anglais :confused:

Wczytywanie...