Je voudrais me procurer l'intégralité des fameuses études du Dr SCOLA sur la couverture santé des expats. Je n'ai pu en lire que des résumés dans des journaux de vulgarisation. Existe-t-il des publications montrant le détail des calculs? Je constate que selon le rédacteur des articles, les résulats de l'enquête diffèrent. Or sachant que ces travaux scientifiques ont été faits par un médecin indépendant des groupes d'assurance ou d'associations politisées, ils doivent être lu avec la plus grande objectivité.
L'enquête détaillée du Docteur franck Scola Pour obtenir lintégralité des études du dr scola, vous pouvez vous adresser à la bibliothèque de la faculté de médecine de Marseille par exemple puisque ce sont des professeurs de cette université qui ont validé leurs chiffres. Sinon adressez-vous peut-être à la MFE, à l'Ambassde de France au Brésil. Pour ma part je l'ai obtenue par des amis de l'UFE, mais finalement j'ai préféré les résumés de ce que vous appelez "presse de vulgarisation" (La voix de france) car l'étude est trés approfondie, peut-être trop! on y trouve des calculs statistiques techniques (test de régression logistique, test de student, qui carré, corrrélation...), je n'en ai compris que les conclusions qui m'étaient plus accessibles. J'avoue mon ignorance dans ce genre de sciences, les statistiques que le docteur Franck Scola a manipulé avec une aisance admirable. En out cas ça fait beau dans ma bibliothèque et puis je lui accorde une certaine valeur car ayant été expatriée toute ma vie, c'est la première fois que j'entends parler d'une étude pour améliorer nos conditions d'assurance maladie.