Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR "Aventure" GB/margate Kent

Discussão em 'Departure' iniciado por istar, 26/4/05.

1. istar

istar New Member

Afiliado:
    26/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,

je compte partir le debut du mois de Mai chez un ami en angleterre, plus precisement a Margate Kent , je ne sais pas combien de temps je vais rester....

J'espert trouver la bas un petit job(qui de la definira mon temps de séjour) et decouvrir la vie anglaise, je serai epaulé par mon ami qui m'hebergera et qui vas m'aider dans les demarches administratives de chez eux.

Mais j'aimerai savoir ce que je doit faire coter administration française.

- Assedic : Je perçois ici de l'ARE (Aide retour a l'emploi ) , dois-je aller a l'assedic de mon departement pour les informer de mon depart, (toujours sans savoir le temps que je vais rester en angleterre ) ou ne rien leur dire, et continuer a perçevoir l'ARE en france (fraudes ? :?: :oops: ) .

-Niveau passeport , je n'en est pas mais j'ai une carte d'identitée valide et mon permis de conduire, mon amis ma dis que le passeport n'etais pas necessaire pour une durée ne depassant pas 6 mois... pouriez vous me confirmer? c'est juste par precaussion...l'administration nous surprends toujours...

-Argent : Pour le change Euros/livres , le mieu est d'aller à ma banque et faire l'echange chez eux, ou dans un autre endroit particulier?

Mutuel/Secu : Je serai couvert par l'un des deux si il m'arrivai quelque chose? Dois-je faire une demarche pour mon départ?

-En poche : Si je part avec environ 300€ en poche, sachant que je serai heberger chez mon ami, combien de temps je vais tenir la bas ? En esperant trouver un Job rapidement :lol:

(désolé pour toutes les fautes :rolleyes: )

Merci d'avance.

ps : vous pouvez aussi me contacter par E-mail ou par MSN .

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    - Assedic : Oui, en effet, il vaut mieux prévenir les Assedic

-Niveau passeport au sein de l'Unin Européenne la carte d'identité suffit.

-Argent : Dans sa banque au départ, ensuite un retrait dans les DAB du Royaume Uni devrait faire l'affaire.

-Mutuel/Secu : Il faut demander la carte d'assurance maladie européenne (Amelie je crois).

-En poche : ca fait £200 pounds, sans le logement a payer, en limitant les dépenses (en prenant le bus) au niveau transport ca devrait permettre de tenir 3-4 semaines voir plus.

3. istar

istar New Member

Afiliado:
    26/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci pour ces infos.

Je fais les démarches des demains :)

Loading...