Forum Milan


Forum of expats in Milan: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Partir vivre à Milan

Discussion in 'Milan' started by melissacemil, Jan 1, 2017.

  1. melissacemil

    melissacemil New Member

    Joined:
    Jan 1, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour,
    Depuis presque 3 ans je suis avec mon fiancé, on va se marier bientot, mais moi je ne sais pas où habiter...
    Je suis étudiante en cinéma mais pour dire la vérité je ne vois pas un avenir de rêve qui m'attend, j'ai voulu étudier ma passion et non une domaine qui pourra me faciliter la vie pour trouver un travail.. enfin bref.
    Il a un travail près de Milan dans la restauration ( restaurant pizza, grec), il gagne assez bien sa vie.
    je suis aller plusieurs fois la-bas et j'ai constaté que le cout de la vie était moin cher qu'ici, que ça soit le loyer, les magasins... ex : un appartement de 3 pieces d'environ 80m2 est à 600euro; alors qu'ici à 600euro on peu à peine trouver un studio...(banlieue parisienne).
    j'hésite vraiment, je n'arrive pas à me décider...
    j'aimerai bien avoir vos avis.
    PS : je précise que je n'aime pas la France, c'est un pays qui ma tjrs porté la poisse... qd j'etais petite je voulais déménager au Canada :D . Auj j'ai cette possibilité d'aller à Milan... :/ donc que faire ??
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Si tu vas te marier bientot, je suppose que tu envisages aussi d'habiter avec ton mari ? Si tu n'aimes pas la France et qu'il possède déjà un travail à l’étranger, pour quoi ne pas essayer ?

    Tu peux aussi te renseigner sur la vie en Italie en lisant les blogs d'expatriés ici : http://www.blogexpat.com/fr/dir/italie.htm

    A bientôt sur le forum
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. melissacemil

    melissacemil New Member

    Joined:
    Jan 1, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Oui, je réfléchis beaucoup... car si je pars c'est pr tte une vie ... ms jai aussi l'opposition de ma mère qui ne veut absolument pas que j'y aille :/
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Colloc' Milan à partir de mars 2004 Milan Nov 26, 2003
☛ FR Conseils Les meilleurs quartiers où vivre à Milan Milan Aug 13, 2013
✎ FR Vivre à Milan Milan Dec 9, 2007
✎ FR Vivre en famille à Milan Milan Jun 1, 2006
✎ FR Vivre en Italie (Milan) sans parler Italien ? Milan May 22, 2004

Share This Page