Forum Belgium


Forum of expats in Belgium: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Partir vivre à Liège

Discussion in 'Belgium' started by Juju22, Oct 24, 2016.

  1. Juju22

    Juju22 New Member

    Joined:
    Oct 24, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Tournai
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour.
    Petit message sur ce groupe car j’ai besoin de conseil.
    J’ai comme projet de venir vivre à Liège d’ici peu et j’aimerai voir ce que vous me conseillez comme quartiers, les quartiers à éviter.. Je sais que je ne vais pas devoir faire ma difficile car si je veux mettre ce projet en place rapidement..
    Je ne connaitrai personne de la ville même.. Mon challenge sera donc, d’y rencontrer du monde et de m’y acclimater.
    J’ai choisi la ville de Liège pour la simple et bonne raison que je suis tombée amoureuse de la province de Liège, des environs, des villages, de la verdure, des paysages, des gens, de l’accent.. Bref :D
    Mon souhait serait de pouvoir vivre dans un petit village, avoir une maison bien typique .. Mais une chose à la fois.. Pour rencontrer du monde, il faut du monde donc .. la ville !
    J’ai déjà mené ma petite enquête et on parle beaucoup de l’outremeuse. Des vennes, Pierreuses et Thier à Liège. J’aimerai éviter le plein centre ville, car déjà circuler en voiture, se stationner,( j’ai bien vite compris que c’était un peu compliqué ?) Je ne sais pas si cela colle avec ce que je dis, mais un petit quartier bien sympa facile d’accès au centre, avec un peu de calme c’est faisable ?
    Voila, j’espère que vous serez nombreux à répondre afin de m’aider dans ce projet.
    Merci d’avance futurs amis Liégeois 
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir vivre à Liège (Belgique) Belgium Sep 12, 2007
✎ FR PARTIR VIVRE EN BELGIQUE Belgium Nov 16, 2006
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre en Belgique Belgium Jun 14, 2013
✎ FR Aider nous on aimerai vivre enssemble en belgique Belgium Jul 19, 2009

Share This Page